L’écoute

Nom de la société: 
Larcier

Prix sur demande

Formateur(s): 
Université de Paix
Public: 
Professionnels / Intra-entreprises

L’écoute

Après une conversation, vous vous rendez compte qu’il vous manque des informations? Vous n’êtes pas certain d’avoir interprété comme il faut le message de votre interlocuteur? Ce dernier ne se sent pas écouté? L’écoute semble être un acte inné et, pourtant, mène souvent à des incompréhensions.

Larcier Formation propose de vous enseigner comment bien écouter!

Utiliser des techniques d’écoute vous permet d’obtenir des informations complètes, de vérifier votre analyse de la situation et les attentes précises de l’autre, et ainsi de formuler des propositions adaptées. Ce module vous drillera aux différentes pratiques d’écoute, que vous adapterez ensuite en fonction de chaque situation professionnelle rencontrée.

Objectifs

• Diminuer la tension émotionnelle
• S’assurer d’obtenir toutes les informations nécessaires
• Vérifier sa bonne interprétation du problème
• Formuler des suggestions adaptées et qui puissent être entendues
• Mener un entretien satisfaisant pour l’autre et pour soi
 

Programme

Jour 1

• Les avantages et les limites de l’écoute
• Les conditions et nécessités d’une écoute réelle
• Les messages risqués lorsque l’autre a besoin d’écoute
• La création d’un cadre clair et sécurisant pour faciliter l’entretien

Jour 2

• Les techniques de décodage du langage non verbal
• Les gestes et les postures qui favorisent l’écoute
• La reformulation adéquate de l’essence du message verbal
• La pratique de l’écoute active

+32 (0)2 548 07 11

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