Expat en France, déclaration revenus immobiliers ?

Portrait de pescadou999
Posté par pescadou999
lun, 22/12/2014 - 10:43

Bonjour,

Incessemment sous peu j'irai habiter en France en résidence principale

Pour mes revenus immobiliers, maison et 3 appartements, je déclare un RC  de 1663 euros (non inclus les 741 de ma maison.

Retraité je ferai ma déclaration d'impot en France.

Trois questions ?

-Je devrai remplir encore une declaration belge de revenus en y indiquant seulement le RC de mes apparts + maison soit 2404 euros ce qui me fera un revenu déclaré (péréquaté etc) de 4700 euros environ et si je simule le calcul sur taxonweb il me dit à payer = zéro. Est-ce correctement rempli et juste ? (je ne sais pas malheureusement joindre une piece)

-sur ma déclaration française (et là je comprend que je n'aurai peut-être pas de réponse de .beCompta), un cadre est prévu pour Revenus fonciers . Faut-il y déclarer là tous les loyers perçus en Belgique contrairement à la Belgique qui n'impose pas les loyers eux-même mais seulement établit les impots immobiliers et ajoute un certain montant bien inférieur aux loyers perçus à mes revenus de retraité ?

-j'ai simulé la déclaration de ma retraite en France et le calcul donne (sans renseigner de revenus fonciers puisque déclarés en Belgique) un impot de 0 euros alors qu'en Belgique je paye (12précomptes x250)+1750 au calcul final soit un total de 4750 euros en Belgique. Vais-je épargner ces 4750 euros en France ? cela me parait tellement énorme  sur le total de ma retraite de 27750 brut environ , que je sollicite votre avis. Les retraités seraient-ils hyper taxés en Belgique par rapport à la France ?

D'avance je vous remercie de bien vouloir apporter une réponse ou avis à ces questions.

Bien à vous

Pierre

 

Meilleure réponse

bonjour c est poursavoir l horaire sidemain ce vendredi les contribution de mons sont ouvert de quel heure à quelle heure

merci d avance

42 votes actuellement | +1 Répondre

Toutes les réponses

Il n'y a pas de déduction pour tous les spiritueux (sauf sauf lorsque celles-ci sont destinées à être revendues) et le vin n'est pas considéré comme un spiritueux.

Steph

2 votes actuellement | +1 Répondre

merci beaucoup pour toutes ces informations

| +1 Répondre

Ce qui à trait strictement à l'habitation privée n'est bien entendu pas déductible.

| +1 Répondre

A mon avis ton raisonnement est correcte et je ne vois pas comment pourait extourner cette écriture autrement.
Enfin cela reste mon avis

Il y a lieu d'attendre le passage chez le Notaire car le capital non appelé (101) est une partie du compte capital souscrit prévu (100).

Par contre dès lors que les actionnaires auront versé les 12.000 €, il y a lieu de passer 550... banque à 48.. acompte reçu sur capital.

une note de débit est un "supplément" de facture à une facture déjà établie (juste l'opposé de la note de crédit)

En pratique une note de débit n'existe pas (en tout cas j'en ai jamais vu) on établi une seconde facture!

fred

2 votes actuellement | +1 Répondre

merci pour la reponce
et vous ne savez pas la durée de temp maximal pour payé cette note

| +1 Répondre

Une note de débit est un document que l'on établit parfois pour porter en compte des choses que l'on ne facture habituellement pas et... qui n'ont pas d'incidence TVA.
Exemple: des intérêts, des débours, des assurances ...

Pratiquement, celui qui émet la ND peut opter pour joindre cette pièce justificative au mouvement financier relatif à l'opération ou l'encoder dans un journal de type facturier de sortie ce qui permet d'utiliser un compte de tiers (compte centralisateur oblige).

Chez le cocontractant, idem (annexe au mvt financier ou via facturier d'entrée)

Pour ton info, si l'emprunt est pris au 2 noms, il faut tout divisé par 2 mais pour le montant de l'inscription [141] pas divisé par 2.

Pas d'accord avec vous car une note de debit ce peut etre une note d'honoraires.Ce que je vois souvent ches les avocats, les notaires, les ingénieurs et les comptables. Leurs factures s'apellent "notes de debit-etat d'honoraires" et ce sont des veritables factures

Répondre

Produits conseillés

Partenaires