Revenu cadastral
Définition de Revenu cadastral
Le revenu cadastral est une notion abstraite pour déterminer la base imposable d'un immeuble bati (ou non bâti). Il est censé représenter le revenu théorique moyen d'une habitation à une époque déterminée, et il sert de base à la perception de l'impôt foncier, appelé " précompte immobilier ". Les revenus cadastraux actuels sont fixés sur base des revenus locatifs de 1975 indexés (indexation qui a été mise en place depuis la loi du 28/12/1990 et qui est recalculée chaque année).
|
|
Messages du forum sur ce thème
Revenu cadastral, taxé 2 fois après fin du prêt hypothécaire ? Déclaration IPP: revenu cadastral et bail commercial Note sur politique budgetaire 2012-2013 Revenu cadastral - Quid Revenu cadastral modèle lettre réclamation réévaluation revenu cadastral revenu cadastral et précompte immobilier: base légale Quand se fait le paiement du revenu cadastral? Emprunt hyppothécaire pour immeuble donné en location Comment calcule t'on l'impot pour un indépendant ( représentant commercial) avantage en nature immeuble Mandat hypothécaire et déduction pour habitation propre et unique inapplicable Procedure, conditions pour échange de parcelle agricole Si j'achète une seconde maison, comment est-elle taxée? |
| Auteur | Conversation |
|---|---|
| chochotte | Posté le: 8/2/2009 18:35 |
Visiteur occasionnel ![]() ![]() |
Bonjour, nous avons signé l'acte pour l'achat d'une maison le 23 mai 2008. Les ancien avait payé le revenu cadastral au mois de janvier 2008 pour l'année entière. Nous, nous leur avons payé la différence de mai à decembre 2008. AUjourd'hui 8 février 2009, nous n'avons tjs pas reçu de revenu cadastral à payer. Quand vais je devoir payer. Merci pour votre réponse
Fabienne |
|
|
|
| Anonymes | Posté le: 15/7/2009 22:05 |
|
bonsoir, nous avons actuellement un logement dont nous sommes propriétaires ,nous avons l'intention ,de le louer pour partir habiter ailleurs (cause du travail) le propriétaire du nouveau logement nous réclame l'impot foncier pourrons nous également bénéficier de la réduction étant donné que nous avons 3 enfants? (ou alors nous bénéficions uniquement de la reduction sur le batiment dans lequel nous demeurons?) ????
|
|
|
|
| Creative Commons by BeCompta.be |

