-
amortissement de logiciel #1
Guest_AnonymesBonjour,
je développe des sites web, pour cela j'ai acheté des logiciels.
tous les 14 à 24 mois je dois acheter un "upgrade" dont coût 340 euros.
dois-je imputer cela en classe 2 et procéder à un amortissement ? Si oui, un amortissement sur 2 ans sera-il admis.
ou alors je le mets en frais ?
merci pour vos conseils
Hervé
Contribution le : 6 ans, 3 mois et 26 jours
-
amortissement de logiciel #2
Guest_AnonymesSi par "cela" il faut entendre les upgrades, les porter en immobilisé et prévoir un amortissement sur deux ans puisque leur "durée de vie" est telle.
Contribution le : 6 ans, 3 mois et 26 jours
-
amortissement de logiciel #3
-
amortissement de logiciel #4
bonjour,
pour les logiciels informartiques appartiennent a la classe des immobilisations incorporelles est le compte selon le plan comptable général est le: 205 "concessions et droits ....etc logiciels" et le compte d amortissement est le 2805 ET la bonne solution cest k t l amortis sur la vraie durée de vie du logiciel a mon avie entre 1 et 2 ans avec un amortissement linéaire ET en fin d exércice n oublie pas de passer par le compte dotations au comptes d amortissements immo corpo et incorprelles cest le 6811
JALALSIMO
DE PARIS
MERCI.
Contribution le : 6 ans, 2 mois et 27 jours
-
amortissement de logiciel #5
attention!
je tiens à attirer votre attention sur le fait que la comptabilité française n'est pas régie par les même règle qu'en Belgique.
Le plan comptable n'est pas du tout le même.
Désolée Jalalsimo, mais votre écriture, en Belgique, est erronée.
Contribution le : 6 ans, 2 mois et 25 jours
-
amortissement de logiciel #6
-
amortissement de logiciel #7
-
amortissement de logiciel #8
i am chris and i am a big fan of this site. i like this type information and i have ever never seen such type of data at other pklaces like it. i would like to especially appreciate you all peopl on this attempt.
Contribution le : Un an, 7 mois et 5 jours




