BeCompta.be > Forum > La comptabilité en Belgique > La comptabilité pour les étudiants > TFE (mémoire) en comptabilité > Exemples de questions
-
Exemples de questions #1
Bonjour à tous,
Je suis élève en dernière année de comptabilité et je dois réaliser une défense orale dans 2 semaines.
Mon rapport de stage concerne les assurances soin de santé et j'ai également du intégrer une recherche théorique sur les stocks.
Dans le but de me préparer au mieux aux questions des professeurs, j'aurai aimé savoir si il y a des caractéristiques au niveau fiscal et au niveau de la TVA sur ces deux sujets.
Par exemple, je sais que je pourrai avoir comme question: Y à t-il de la TVA sur les frais d'hospitalisations ou sur les primes d'assurances. (Art 44)
En voyez vous d'autres?
Merci à vous
Contribution le : 4 ans, 2 mois et 27 jours
-
Exemples de questions #2
Participant
On pourrait penser pour les stocks, ce qui est le mieux à utiliser pour comptabiliser les stocks.. donc FIFO, LIFO ou PMUP (prix moyen unitaire pondéré) ou coûts réels.
Contribution le : 4 ans, 2 mois et 24 jours
-
Exemples de questions #3
Bonjour, je dois défendre mon TFE
ET j'ai un soucis l'exemple de la pile d'assiette est parfait pour la methode FIFO mais c'est pas un stock
pourriez vous me donner une marchandises qu'on peut utilisé la Methode LIFO avec! Merci d'avance
Contribution le : 3 ans, 7 mois et 30 jours
