Actualités

Envoi de lettres de rappel aux contribuables qui n’ont pas encore rentré leur déclaration à l’impôt des personnes physiques

06/10/17

Le 28 septembre, nous avons envoyé une lettre de rappel à 190.101 contribuables qui n’ont pas encore rentré leur déclaration à l’impôt des personnes physiques (exercice d’imposition 2017 – revenus de l’année 2016).

Si vous recevez une telle lettre, vous pouvez encore régulariser votre situation dans les 14 jours suivant l’envoi. Passé ce délai, vous risquez une amende et un accroissement d’impôt.

Vous pouvez rentrer votre déclaration rapidement et facilement via Tax-on-web, grâce aux données pré-remplies, à l’aide en ligne et à la détection automatique des erreurs.

Vous pouvez également faire appel à un mandataire (expert-comptable, conseil fiscal…). Veuillez le faire dans le délai de 14 jours, afin que votre déclaration puisse être rentrée dans les délais.

Attention : il n’est plus possible de faire remplir votre déclaration par l’un de nos collaborateurs. Nous avions proposé ce service uniquement pendant les mois de mai et de juin.

Vous recevez une lettre de rappel, mais vous pensiez avoir correctement rentré votre déclaration via Tax-on-web ?  Votre déclaration a en fait été sauvegardée sans avoir été envoyée. Envoyez donc au plus vite votre déclaration sauvegardée dans Tax-on-web en suivant les étapes suivantes :

1. Connectez-vous à Tax-on-web .
2. Ouvrez votre déclaration qui a le statut « Sauvegardée ».
3. Cliquez sur l’icône « Confirmer pour envoi ».
4. Suivez les instructions pour finaliser l’envoi de votre déclaration au SPF Finances.
5. Un accusé de réception s’affiche à l'écran ? L'envoi est terminé !

 

Source : SPF Finances

354 lecture(s)
Connectez-vous pour pouvoir commenter cette actualité

Sur le même thème...

Discussions

  • Est ce que le premier rendez vous avec un expert comptable est gratuit? J aimerais créer mon entreprise et prendre rendez vous pour qu il m explique toutes les démarches à faire?Je vous remercie d avance pour vos réponse.Melody
  • à la suite d'une confusion dans l'excercice 2016 TAXE EGOUTS (réduction déduite et en plus soustraite du montant du) j'ai reçu un rappel à la suite duquel j'ai sonné l'employé communal.  Ce rappel était facturé 10.50euros. L'erreur éclaircie, j'ai versé les 25 euros dûs.  Et
  • En début d'année prochaine j'envisage de déménager chez un couple de personnes âgées dont l'un est invalide, et ce sur la commune de Liedekerke. Je suis moi-même employé, ils sont propriétaires de leur maison.Y a-t-il une disposition fiscale favorable dans ce cas de figure, que ce soit pour eux ou pour moi-même?
  • Bonsoir,Dans mon appartement PRIVEE, j'ai remplacé ma chaudière à condensation par une chaudière atmosphérique.Est-ce que dans ma prochaine déclaration à l'IPP, je peux déduire la TVA? Si oui à quel pourcentage?Il me semblait que quelque mois auparavant, j'avais lu un article concernant la déducti
  • étant indépendant, je voudrais savoir comment faire pour introduire ma déclaration trimestrielle TVA, moi même? existe t'il un logiciel? dois je m'adresser au SPF car on me bloque en file d'attente interminable....?  
  • Je suis en train de créé une SPRL, une personne désirerais investir dans cette société mais désire être protégé de tous risques, est ce possible?Ou question subsidiaire, que puis-je lui proposer comme solution en échange de son investissement?D'avance un grand merci.

Partenaires