Actualités

Petites sociétés, seuils relevés

13/06/05

UN ARRÊTÉ ROYAL prévoit l'augmentation des seuils sous lesquels une entreprise peut être qualifiée de «petite société» ou de «petit groupe», ce qui lui permet de bénéficier d'avantages en matière de comptabilité et de fiscalité.

Pour les petites sociétés, le chiffre d'affaires annuel (hors TVA) maximum passe de 6250000 à 7300000 euros et le total bilantaire maximum passe de 3125000 à 3650000 euros. Ces modifications sont applicables aux comptes annuels clôturés après le 31 décembre 2004.

Connectez-vous pour pouvoir commenter cette actualité

Sur le même thème...

Discussions

  • J ai winbooks classique pour mes deux petitessociétés SRL. Je fais les écritures moi même maisj aurais besoin de conseils par téléphone et une aide pourles clôtures de fin d'année et l IPP. J aurais besoin d'uncomptable que je pourrais rémunérer sur une base horaire.Merci pour vos réponses.
  • actuellement étudiant en 2ème année de DUT TC, j'essaye d'entreprendre des petits projets. L'un d'entre-eux devrait bientôt naître. En effet depuis plusieurs mois je bosse sur des musiques et je voudrais être Artiste sur spotify (j'ai fais mes petites recherches pour comprendre le fonctionnement de rémunération ect.
  • Je viens de démarrer comme indépendant complémentaire en régime de franchise de taxe, et par conséquent (après vérification avec mon bureau TVA) je n’ai pas un numéro de TVA intracommunautaire valable sur VIES. Mes deux premiers clients sont des professionnels (enterprises) établis respectivement en France et en Espagne.
  • J'ai vendu un logiciel comptable à un client et je voudrais m'assurer avoir bien compris le principe.Ils me disent avoir un numéro de TVA Belge et Luxembourgeois et qu'ils facturent les clients luxembourgeois au taux de 17% avec leur numéro de TVA Luxembourgeois. Avant, leur comptabilité était tenu dans deux dossiers comptable diffé
  • jecsuis actionnaire dans une société avec laquelle j'ai mis fin à ma collaboration. Aujourd'hui je souhaitée vendre mes parts, j'ai trouvé un potentiel repreneur qui est intéressée.bien entendu il désire rencontre les 3 autres associés. Malheureusement 1 mois après avoir rencontré le g&e
  • Je me pose des question en ce qui concerne mon revenus d'invalidité, Je connais deux personnes qui sont dans la meme sitation que moi et qui ont un taux journalier plus élevé que moi... Ces personnes était au chomage et persoivent un taux plus élevé que moi. Donc voila que puis-je faire pour comprendre cette defférence de revenus d invalidit&ea