*/ ?>

Actualités

L'ouvrage de référence 'connaissance de gestion' 2017 !

20/02/17
Connaissance de gestion 2017

Voici en exclusivité sur BeCompta, l'ouvrage de référérence "connaissance de gestion", 6ème détion mise à jour 2017, à nouveau en vente ici !

Ouvrage conforme au programme pour l'accès à la profession

Le nombre d'échecs lors du lancement de nouvelles entreprises et les dispositions législatives les plus récentes témoignent de l'importance des connaissances de gestion. Elles sont désormais indispensables pour toute PME qui veut exercer une activité commerciale ou artisanale.

La gestion d'une entreprise exige une bonne connaissance de l'environnement économique et juridique dans lequel l'entreprise doit prospérer. L'ouvrage étudie les notions essentielles des sciences économiques et les principales dispositions du droit en rapport avec la gestion. La vertu essentielle de l'ouvrage est le pragmatisme avec lequel ces notions sont envisagées.

Après lecture de Connaissances de gestion, le lecteur n'aura plus aucune difficulté à comprendre la logique de la comptabilité devant amener l'indépendant à compléter sa déclaration de TVA et à l'impôt des personnes physiques. Il pourra comprendre la présentation d'un bilan et le calcul du résultat tout en étant à la manipulation d'un logiciel comptable.

Ce pragmatisme s'affirme également au travers de nombreux acteurs de la vie économique qui ont été sollicités pour collaborer à cet ouvrage.

Cautionné dès sa première édition par l'Institut de formation permanente pour les classes moyennes et les petites entreprises (IFAPME) et par l'Ecole de Commerce Solvay de l'Université libre de Bruxelles, Connaissances de gestion a connu un grand succès. L'ouvrage a été réactualisé pour sa Cinquième édition.

Support pédagogique idéal pour les enseignants chargés de la formation des chefs d'entreprise, ce manuel offre de multiples pistes d'exploitation et des détails pratiques parfois difficilement accessibles. Indispensable pour l'accès à la profession, cet ouvrage est conforme au programme officiel et en parfaite adéquation avec les plus récentes modifications du droit comptable et fiscale.

ACHETEZ LE DES A PRESENT !

 

757 lecture(s)
Connectez-vous pour pouvoir commenter cette actualité

Sur le même thème...

Discussions

  • je desire connaître les dates et heures pour remplir ma declaration 2017 
  • Voilà j'ai travailler en 2017 pour un employeur de janvier 2017 a octobre 2017 comme employé stagiaire Ifapme. En octobre 2017 quand j'ai quitter l'entreprise j'ai juste reçu mon salaire. Il ne m'a jamais verser mon pécule de vacance anticipé pour l'année en cours. Je suis demandeuse d'emploi depuis janvier 2018 puis-je toujours réclamée mon pécule de vacance? Et si il ne veux pas me le
  • Quelles sont les tranches d'imposition pour l'exercice 2017 revenus 2016?Merci 
  • je reçois ce jour une répartition de quotte part  dans le cadre de l'IPP 2017.A montants de revenus et précomtes semblables l'on me communique une répartition de l'ordre de 90,09% / 9,91% sur base des articles 144/1 à 144/7. Mariés en séparation de bien (depuis 1984) je suis pensionné, mon épouse en prép
  • Mon grand père est décédé en 2017.J'ai 2 questions:- il faudra faire 2 impositions distinctes? Nous avons reçu une déclaration à remplir pour chacun, mais comme il y a dans le cadre 1 imposition commune ou distincte, cela me fout le doute? Pour lui je dois donc juste indiqué 1022 et 1023 , et pour la pension pareil que les aut
  • Je me retrouve pour la première fois avec un emprunt hypothécaire à encoder dans ma déclaration.. Je vois plusieurs cases possibles à encoder mais ne voulant pas faire d'erreur, je me retourne vers vous. De ce que j'ai compris, on doit encoder l'amortissement + interets (ici : 2583.87 et 2535.92) mais dans quelle case? Il y a d&#

Partenaires