Actualités

Fini le dépôt obligatoire du listing clients TVA pour les petites entreprises

03/02/17

Depuis le 1er juillet 2016, l'obligation de rentrée une liste annuelle de ses clients assujettis à la TVA, est passé à trappe. Toutefois, deux conditions doivent être
remplies afin de bénéficier de cet avantage.

  1. Il faut être une entreprise qui est sour le régime de franchise de la TVA, c'est-à-dire que si votre chiffre d'affaires annuel est inférieur 25.000 euros.
  2. Le listing clients est "néant" c'est-à-dire que vos clients de sont pas assujettis à la TVA (cas de ventes principalement à des particuliers).

Attention, ceci est d'application à partir des listings clients 2016, donc si vous devez encore rentrer votre listing pour 2015 ou que vous avez cessé votre activité avant le 1er juillet 2016 :
celui-ci reste obligatoire.

Réactions

C'est du plus haut ridicule puisque, en fait, le listing est déjà vide d'un côté et de peu d'importance de l'autre !!!Conclusion: faux cadeau !!!
Connectez-vous pour pouvoir commenter cette actualité

Sur le même thème...

Discussions

  • lors de mon déménagement, j'ai fai appel à une entreprise de déménagements. La société m'a transmis le devis que j'ai accepté (860,00 € TVAC). La prestation a été effecuée et j'ai réglé le solde de suite via bancontact sur demande des déménageurs. Je n'ai jamais re&
  • Si je vais acheter du champagne chez un producteur français dans le but de faire des cadeaux à mes clients (je suis assujetti à la tva), que devrais-je payer comme accises et tva lors du dédouanement à mon arrivée en Belgique ? 
  • Nous avons un actif de 50k€ en compte 282 (Participations dans des entreprises avec lesquelles il existe un lien de participation).Cet exercice, nous devons déprécier cet actif, par une réduction de valeur totale.Question : cette charge exceptionelle est-elle déductible pour le calcul de l'ISOC ? Si oui, est-ce déductible à 100% ?
  • Pour une association caritative, nous aimerions acheter du champagne en France et le consommer en Belgique lors d'une ou plusieures activités.Comment importer en toute légalité, payer les accises nécessaires, et quels sont les libellés ou info pratique du vendeur pour sa facturation?Merci d'avance pour la réponse  
  • J'aimerai réaliser une tombola dans l'optique de réunir des fonds pour payer mon stage de fin de master à l'étranger. Je lis plein de chose sur internet sur les lois etc et je me demandais si quelqu'un ici pouvait m'aider ? 
  • On ma dit, que chaque année début janvier, je devais renouvelé ma demande pour la réduction maison modesteart.1969918.Le mail, Jocelyne M.P.G.Laurent@ minfin.fed.be  ( Me répond introuvable ).Que doit je faire a présent, Merci