Actualités

Fini le dépôt obligatoire du listing clients TVA pour les petites entreprises

03/02/17

Depuis le 1er juillet 2016, l'obligation de rentrée une liste annuelle de ses clients assujettis à la TVA, est passé à trappe. Toutefois, deux conditions doivent être
remplies afin de bénéficier de cet avantage.

  1. Il faut être une entreprise qui est sour le régime de franchise de la TVA, c'est-à-dire que si votre chiffre d'affaires annuel est inférieur 25.000 euros.
  2. Le listing clients est "néant" c'est-à-dire que vos clients de sont pas assujettis à la TVA (cas de ventes principalement à des particuliers).

Attention, ceci est d'application à partir des listings clients 2016, donc si vous devez encore rentrer votre listing pour 2015 ou que vous avez cessé votre activité avant le 1er juillet 2016 :
celui-ci reste obligatoire.

Réactions

C'est du plus haut ridicule puisque, en fait, le listing est déjà vide d'un côté et de peu d'importance de l'autre !!!Conclusion: faux cadeau !!!
Connectez-vous pour pouvoir commenter cette actualité

Sur le même thème...

Discussions

  • étant dans l obligation de déposer un listing clients pour le 31 Mars , tout le procesus se passait bien jusqu a la dernière étape où l envois a été bloqué dù a un nombre de numéros clients identique répétitif , aucun moyen d envoyer mon relevé , pouvez m aider            &n
  • Si je vais acheter du champagne chez un producteur français dans le but de faire des cadeaux à mes clients (je suis assujetti à la tva), que devrais-je payer comme accises et tva lors du dédouanement à mon arrivée en Belgique ? 
  • Je voudrais vendre des cartes posales et impressions papier (de mes peintures) de manière 'officielle'.Je n'ai pas de n° de TVA et Smart me déconseille de passer par eux vu la somme dérisoire des ventes (1,50€ la carte, -30% pour le magasin...). Pour le moment c'est en dépôt dans 2 endroits et je n'ai encore rien touché.
  •  
  • J'aimerai réaliser une tombola dans l'optique de réunir des fonds pour payer mon stage de fin de master à l'étranger. Je lis plein de chose sur internet sur les lois etc et je me demandais si quelqu'un ici pouvait m'aider ? 
  • On ma dit, que chaque année début janvier, je devais renouvelé ma demande pour la réduction maison modesteart.1969918.Le mail, Jocelyne M.P.G.Laurent@ minfin.fed.be  ( Me répond introuvable ).Que doit je faire a présent, Merci
...