Études de marchés

Produits de la même catégorie

Auteur ou Editeur ?

Devenez partenaire

Boutique

Études de marchés

Méthodes et outils
Auteur(s): 
Martine Gauthy-Sinéchal, Marc Vandercammen
Année d'édition: 
2014
Nombre de pages: 
504
Livraison: 
3 jour(s) ouvrable(s)
Categorie(s): 
Editeur: 
Prix: 
45,50 € TVAC
42,92 € HTVA
Prix de la livraison: 
6,50 €

Une stratégie marketing efficace repose sur des informations collectées et analysées de façon rigoureuse, systématique et scientifique.

C'est à travers de nombreux exemples actualisés et enrichis que ce livre décrit, de manière opérationnelle, les outils utilisés en études de marché: la recherche documentaire, les études qualitatives, les études quantitatives, les méthodes basées sur l'observation, les méthodes basées sur l'expérimentation, les outils de recueil de l'information, d'analyse et de traitement des données. Il présente la démarche scientifique et le processus de recherche marketing en se plaçant dans l'optique de l'utilisateur.

Cet ouvrage est rédigé de façon à demander au lecteur le moins de connaissances statistiques ou méthodologiques possible.