Le management des réseaux

Produits de la même catégorie

Auteur ou Editeur ?

Devenez partenaire

Boutique

Le management des réseaux

Tisser du lien social pour le bien-être économique
Auteur(s): 
Christophe Assens
Année d'édition: 
2013
Nombre de pages: 
168
Livraison: 
3 jour(s) ouvrable(s)
Categorie(s): 
Editeur: 
Prix: 
25,50 € TVAC
24,05 € HTVA
Prix de la livraison: 
6,50 €

Ce livre sur le management des réseaux établit les contours d'un nouveau modèle de capitalisme plus respectueux de l'aspiration sociale et explique comment entretenir la croissance économique en réconciliant enjeux financiers et reconnaissance sociale.

Comment sortir de la crise politique, morale et économique, qui sème le doute sur la pérennité du capitalisme ? À une période de grands bouleversements où la finance sert de dogme pour la performance, où l’entreprise perd ses points de repère, où les pouvoirs publics n’ont plus de marge de manoeuvre, il est temps de réfléchir à un nouveau pacte social dans l’économie de marché. Est-il possible d’adopter des comportements moins individualistes, pour produire des richesses ? Est-ce que la cohésion sociale est préservée dans l’entreprise par une gouvernance plus démocratique, dans des territoires à taille humaine, en multipliant les collaborations de proximité ?

Consacré au management des réseaux, cet ouvrage apporte des éclairages sur ces questions. Il établit les contours d’un nouveau modèle de capitalisme plus respectueux de l’aspiration sociale, sans sombrer dans l’utopie communautariste. Il explique comment entretenir la croissance économique, en réconciliant les enjeux financiers avec le besoin de reconnaissance sociale.

Rédigé dans une forme accessible, l'ouvrage est destiné à un large public de managers, de professionnels, de consultants, d'enseignants-chercheurs et d'étudiants.