Nouveaux écrans, nouvelle régulation ?

Produits de la même catégorie

Auteur ou Editeur ?

Devenez partenaire

Boutique

Nouveaux écrans, nouvelle régulation ?

Droit des technologies
Auteur(s): 
Pierre-François Docquir, Muriel Hanot
Année d'édition: 
2013
Nombre de pages: 
274
Livraison: 
3 jour(s) ouvrable(s)
Categorie(s): 
Editeur: 
Prix: 
58,00 € TVAC
54,71 € HTVA

Comment les médias audiovisuels s'organisent–ils face à l'émergence de la télévision en ligne ?

L’ouvrage explore l’évolution de la régulation des médias audiovisuels que suscite le développement des pratiques audiovisuelles en ligne, et en particulier l’émergence de la télévision connectée. La convergence du monde de l’audiovisuel et du monde de l’Internet bouscule les habitudes de pensée et les schémas économiques. Dès à présent et dans les années à venir, cette confluence va continuer à provoquer des changements majeurs et rapides dans les pratiques de production et de consommation des média audiovisuels, dans leur économie et dans leur cadre juridique et régulatoire.

Les auteurs y analysent concrètement : l’évolution des pratiques médiatiques ; les enjeux économiques et les stratégies des acteurs ; l’état de l’industrie ; la gouvernance de l’Internet confrontée aux médias audiovisuels ; les défis lancés à la régulation et au droit des médias audiovisuels.

Cet ouvrage intéresse les cadres et les dirigeants d’entreprise, les avocats et les magistrats spécialisés en droit des médias et en droit des nouvelles technologies, mais également les professionnels de l’audiovisuel et de la presse écrite.