Stratégie d'entreprise
Produits de la même catégorie
Auteur ou Editeur ?
Boutique
Stratégie d'entreprise

Un manuel de stratégie complet et accessible, qui permet au lecteur de bénéficier à la fois des apports des travaux internationaux les plus récents et des traditions italiennes et françaises de recherche en stratégie.
Ces dernières années, les entreprises ont été confrontées à des bouleversements majeurs : ouverture des frontières, délocalisations et globalisation, changements technologiques incessants dans l’informatique et les télécoms, changements géopolitiques et apparition de nouveaux concurrents...
Plus que jamais, les entreprises ont besoin de savoir interpréter ces changements et de savoir comment construire – ou adapter - leurs stratégies.
C'est un manuel accessible qui permet aux lecteurs (managers, enseignants et étudiants) de comprendre les schémas conceptuels et les méthodes nécessaires pour construire une stratégie d'entreprise ou en discuter la pertinence. En s’appuyant sur de nombreux cas d’entreprise et d’illustrations, ce manuel permet de comprendre l’essentiel, d’assimiler les méthodes et de les appliquer en situation.