Stratégies de localisation des entreprises commerciales et industrielles

Produits de la même catégorie

Auteur ou Editeur ?

Devenez partenaire

Boutique

Stratégies de localisation des entreprises commerciales et industrielles

De nouvelles perspectives
Auteur(s): 
Gérard Cliquet, Jean-Marie Josselin
Année d'édition: 
2002
Nombre de pages: 
312
Livraison: 
5 jour(s) ouvrable(s)
Categorie(s): 
Editeur: 
Prix: 
41,00 € TVAC
38,67 € HTVA

L'ouvrage propose une perspective renouvelée des questions de localisation en s'appuyant sur les travaux récents de spécialistes, économistes et gestionnaires, d'universités belges, italiennes, françaises et anglo-saxonnes.

Il offre des outils confirmés comme des approches novatrices, des cadres de réflexion théoriques comme des méthodes opérationnelles, qui tous sont autant de manières d'éclairer les décisions stratégiques des entreprises.

Les décisions de localisation sont devenues un élément majeur des stratégies des entreprises commerciales et industrielles. Elles s'appuient sur des méthodes où l'analyse et la perception du marché doivent s'accompagner d'une nécessaire volonté d'opérationnalité. Elles doivent en outre tenir compte de l'influence croissante des stratégies et décisions publiques sur la structuration de l'espace.