chéque certifié

Un chèque certifié est un chèque émit par une banque. Celle-ci assure qu’il y a assez d’argent sur le compte pour couvrir le montant du chèque. Pendant huit jours l'argent est bloqué pour le bénéficiaire. Après ce délai la certification n'est plus valable et le chèque redevient un chèque normal. Les chèques certifiés sont à distinguer des chèques de banque.

Comme tout chèque, les chèques certifiés peuvent être facturés par les établissements bancaires.

Contenu similaire

Discussions

  • Je travaille à temps plein en Belgique (statut d'employé) et suis domicilié en France. Je jouis du statut de travailleur frontalier (impôts payés en France).J'aimerais exercer une activité complémentaire saisonnière: le pressage de pommes. J'envisage d'acheter une presse pour exercer cette activité de septembre jusque fin octobre.Habitant un village français proche de la fr
  • J'ai lu beaucoup de site et de forum explicant les calculs de coût d'un employé pour son employeur et devinez...il y en a beaucoup de différents pour les mêmes questions! Je suis perdue. J'effectue chaque calcul que je trouve et je n'obtiens jamais les mêmes sommes (variation du simple au double)Désolé, ma question est trè
  • J'ai vendu mon appartement mais pas mon garage box en extérieur à l'arrière de l'immeuble.Le syndic charge 3 postes : ses honoraires, l'entretien intérieur de l'immeuble et les frais de banque.Est ce normal ?J'aurais pensé que les quotités du garage s'appliqueraient à toutes les charges communes sauf eau e
  • Monsieur X et Madame Y sont mariés sous le régime légal et ont trois enfants majeurs.Ce couple possède une maison en Wallonnie dont la valeur est de 215.000 eur.Madame Y décède.La succession au niveau de la maison est la suivante : Monsieur X : 3/6 en nue-propriété + 100% de l'usufruit = 3/6 - 50% en pleine propri&eacut
  • Question probablement débile mais je la pose par acquis de conscience...Mon ASBL va faire une prestation pour une association de fait, qui possède un compte bancaire ouvert au nom de cette association de fait. Mon ASBL peut-elle valablement établir une facture à cette association de fait ? Ou est-ce interdit et doit-on plutôt libeller notre facture &a
  • Voila merci de consacrer quelques minutes à lire et répondre à ma demande, donc voilà je voudrais créer ma propre agence digital et donc fournir des services de web marketing, design, et branding ( création d'une identité pour une idée ), j'ai bientôt tout fini mais mon problème c'est tout ce qui touche à l

Actualité

Les Allocations familiales inconditionnellesA partir du 1er juillet 2008, l’octroi des...
Publiez votre mise en scène humoristique de la déclaration fiscale. Partagez votre...
Cet article a suscité des interrogations de la part de quelques abonnés, quant...
Le projet a pour but d'améliorer la qualité des données inscrites au sein...

Partenaires