Dossiers

Dossiers

Toutes les catégories

    1. TVA
      1. faq

Vous désirez publier un Dossier ?

Devenez partenaire

Prêt Lancement

  • Prêt subordonné destiné aux chômeurs complets indemnisables, aux demandeurs d’emploi inoccupés inscrits depuis au moins trois mois auprès de l'office régional de l'emploi et aux bénéficiaires d’allocations d’attente ou du revenu d’intégration, souhaitant devenir indépendants ou créer une entreprise.
  • Le taux d'intérêt est fixe et de 4%, réduit à 3% pendant les deux premières années en cas d'accompagnement.
  • Selon la nature du projet, la durée peut être de 5, 7 ou 10 ans avec la possibilité d'une franchise du remboursement du capital de 1 à 3 ans.
  • Aucune garantie exigée.
  • Maximum 30.000 €, moyennant un apport propre d’un quart, éventuellement être emprunté.
  • Ce prêt bénéficie d'une garantie en tant que programme-cadre pour la compétitivité et l'innovation de la Communauté européenne.

Le Fonds de participation vous offre un appui professionnel pour préparer la demande de crédit et vous accompagne lors de démarrage de votre activité durant les 18 mois suivant l’octroi du crédit.

Au cas où vous deviez mettre fin à vos activités, le droit aux allocations de chômage est préservé pendant les 9 ans qui suivent le début de votre activité et le Fonds de participation peut annuler votre dette si vous stoppez votre activité endéans les 5 ans suivant son démarrage pour des raisons graves et indépendantes de votre volonté pour autant que le caractère involontaire de la cessation d'activité soit démontré.