L’accueil et le service clientèle

Nom de la société: 
Larcier
Lieu: 
En entreprise

Prix sur demande

Langue de la formation: 
Français
Néerlandais
Anglais
Formateur(s): 
Geneviève Dubois, Diplômée d’école de commerce, certifiée en méthodologie pédagogique et thérapeute en approches systémiques et thérapies brèves
Public: 
Professionnels / Intra-entreprises

L’accueil et le service clientèle

Faire une bonne première impression est essentiel pour l’image de votre entreprise ou de votre organisation. C’est en effet dans les premiers moments de contact que l’essentiel se joue – et là que se décide si votre client va ou non faire appel à vos services. L’accueil et le service clientèle requièrent le développement de compétences sociales, telles que l’empathie et l’écoute. Vous ne savez pas toujours quel comportement adopter ?

Objectifs

• Développer les compétences sociales des collaborateurs
• Adopter les comportements adéquats dans le cadre de l’accueil et du service à la clientèle
 

Programme

• Les 6 attentes minimales du client
• Prise de conscience de l’impact de son comportement
• Définition du concept communication et ses barrières
• Plan d’action pour améliorer la communication verbale, et corporelle
• Relation avec le client (professionnalisme, attitude)
• Ecoute active
• Parler en solution uniquement, jamais en problème !

+32 (0)2 548 07 11