Développer son intelligence émotionnelle

Nom de la société: 
Larcier

Prix sur demande

Formateur(s): 
Gilles Fossion, formateur et superviseur à l’Université de Paix
Christelle Lacour, Psychologue agrégée, Formatrice, conférencière et coordinatrice de projets internationaux en éducation à l’Université de Paix
Public: 
Professionnels / Intra-entreprises

Développer son intelligence émotionnelle

Il arrive régulièrement que des collaborateurs ou des clients ne soient pas capables de gérer leurs émotions. La tension monte et il est difficile de ne pas se laisser emporter par ses propres émotions. Comment gérer ses émotions et identifier clairement celles de l’autre ? Comment faire redescendre la tension ?

Larcier Formation vous propose de développer votre intelligence émotionnelle !

Développer votre intelligence émotionnelle vous permet d’améliorer votre capacité à gérer vos propres émotions ainsi que celles de vos collaborateurs. Vous vous munissez d’outils pratiques qui vous aideront à affirmer votre leadership, apaiser et prévenir les conflits, et à améliorer la qualité des contacts que vous entretenez sur les plans professionnel et privé.

Objectifs

• Communiquer d’une manière plus fluide
• Identifier plus clairement ses objectifs et ses souhaits
• Mieux gérer son temps et son efficacité
• Identifier les émotions de l’autre pour lui répondre de façon adéquate
• Trouver davantage de solutions à un problème
• Prendre des décisions plus satisfaisantes
• Faire baisser la tension physiquement
• Rester professionnel malgré la tension que l’autre dégage
 

Programme

Jour 1

• Le fonctionnement d’une émotion
• L’impact des émotions sur la communication professionnelle
• Les quatre émotions de base et leur fonction dans les relations
• Le décodage des émotions de l’autre

Jour 2

• Les techniques de gestion corporelle
• Les postures non verbales qui apaisent la tension
• L’expression non violente du ressenti

 

Formation de 2 jours

+32 (0)2 548 07 11

Partenaires