Déclaration impôts 2013/2014

Portrait de anto_ie_27
Posté par anto_ie_27
mer, 27/05/2015 - 10:19

Bonjour,

Je souhaiterais un renseignement concernant la fiche fiscale 2013/2014 de mon frère.

Jusqu'en novembre 2014, il était domicilié en Italie, il perçoit une petite pension d'handicap italienne de 290 €.

Depuis le 23 novembre 2014, il habite en Belgique (Sambreville) et il est à la charge de ma maman, il perçoit toujours

la pension italienne, il est en attente pour recevoir éventuellement une pension de la Vierge Noire.

Doit-il déclarer cette pension en Italie ou en Belgique ?

Bien à vous

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Naturellement oui MAIS uniquement le montant reçu à partir du 23 novembre 2014 jusqu'au 31 décembre 2014.

NE PAS oublier de signaler que c'est d'origine italienne !

Votre maman POURRAIT peut-être le prendre aussi à charge !

VOIR avec un fiscaliste ...

Bonsoir,

Je vous remercie de m'avoir renseignée. Je me suis rendue au Bureau des Contributions de Sambreville et comme vous me l'aviez dit, mon frère doit déclarer le montant perçu du 23/11 au 31/12/2014 et préciser qu'il est à charge de ma maman.

Si au courant de cette année, il aurait droit à une pension de la Vierge Noire, celle-ci ne sera pas taxée. Mais je ne sais pas si sa pension italienne sera supprimée. Pourriez-vous me dire quel organisme pourrait m'informer à ce sujet.

A mon avis, il n'aura pas droit à 2 pensions, la pension italienne étant une pension d'invalidité civile reconnue à 100 % pour sa maladie (schyzophrénie) depuis 1985. 

Bien à vous

Votre résumé est naturellement faux !

La pension à recevoir de la Vierge noire sera taxée mais vu sa modicité relative elle n'entraînerait pas la débition d'un impôt.

Par contre, le cumul des deux pensions POURRAIT entraîner une petite taxation.

La Vierge noire peut vous informer.

Bj voilà je n'ai tj pas reçu mes papier pour remplir met contribution j'étais indépendantes et ces mon comptable qui les rempliset mai depuis que j'ai remi mon bilan je ne sais plus le joindra comment dois-je procéder merci de votre réponse Me Mercier 

| +1 Répondre

Vous consultez un AUTRE professionnel car vous êtes DEJA hors délai !!!

Partenaires