Différence entre devis et prestation de service

Portrait de Biasin
Posté par Biasin
lun, 21/01/2019 - 21:48

Bonjour,

 

J ai demandé un devis pour une prestation de service (traiteur)
Que j accepte
Lorsque je reçois la facture j ai des postes qui sont facturés en plus alors que ces points n y étaient pas repris dans le devis initial mais que cela devait être sous entendu dans le devis
Exemple
Dans le devis il est bien noté vaisselle verrerie ... pour un prix
Mais il y a aussi une ligne supplémentaire pour la location de tables et chaises,cela semble évident, mais est il normal de découvrir le montant après prestation
Est ce que la facture doit correspondre en tout point avec le devis et les suppléments ne doivent-ils pas faire l objet d une acceptation préalable ?
Ou est la limite acceptable ? Car cela peux faire grimper de manière significative la facture
Merci pour votre reponse

Toutes les réponses

Pour répondre à l'envers : tout ce qui n'était pas demandé dans le devis ne devait pas être fourni ...

Si c'est fourni (Dans votre exemple des tables et des chaises ne sont pas de la vaiselle ....) la facturation est implicitement régulière si vous les avez reçues SANS refus !

Nous sommes donc dans les cas à la frontière du trop peu de sérieux dans l'offre et du trop peu de sérieux dans son acceptation !

Le combat est équilibré ...

Vous pouvez toujours demander un (petit) geste commercial !

 

Bonjour merci pour votre réponse
Mais alors ou est la limite on peut comprendre que tout ne peut être inscrit sur un devis mais lorsque l on facture une ligne " enlèvement des poubelles" (non repris sur le devis )ou est la limite de se qui est acceptable par défaut

Je n'ai pas le dossier en mains ... Donc ...

Cela me semble personnellement abusif d'ajouter une telle prestation .... mais ce n'est qu'un avis !

J'en reviens au point de départ : analyse du devis et accepttaion ...