indépendante complémentaire

Portrait de gigit
Posté par gigit
mar, 09/05/2006 - 14:05

Bonjour à tous,

Je désire m'installer en tant qu'indépendant complémentaire mais j'ignore toutes les démarches à suivre tant au niveau des doc. à remplir, qu'au niveau légal par rapport au statut.
Et pour terminer, la compta, je n'y connais rien.
Quelqu'un peu m'aider
Merci beaucoup

Toutes les réponses

Il faut vous inscrire à la banque carrefour via un guichet d'entreprises (pour cela vous devez prouver votre capacité de gestion), faire une déclaration de début d'activité à la TVA (déclaration 604A) et vous inscrire à une caisse d'assurances sociales pour indépendants.

bonjour
je désire ouvrir un commerce de vetements deuxième main avec mon mari qui lui est miltaire et a l acces a la profetion et la getion, moi je suis au chomage .

le mieux pour nous est de ce metre en personne moral et non phisyque

cela serais donc en activité complèmentaire pour lui
puije travailler dans ce magasin la journée comme aidente ?

on nous a aussi di qu il falais avoir une grosse somme d argent pour pouvoir demarer et prouver que nous avon cette argent . combien ?

il parais qu il y a de l aide pour les jeunes entreprise ?

de quel manier devon nous proceder pour prouver les sortie d argent puisque cela serrais du 2 eme main et non du neuf ce qui veux dire pas de facture en general ( achat de lot de vetements chez un particulier ex:brocante ou autre )

enfin nous somme jeune et voyons notre avenir dans ce type de commerce etnous ne savon pas trés bien comment nous y prendre et que faire pour etre bien en ordre et pour eviter de nous casser la figure .

merci d avance
caro

...