Vous êtes ici

Année d'expérience CP 200

Posté par Anonyme
jeu, 31/01/2019 - 13:59

Bonjour,

Née le 26 septembre 1971, j'ai été engagée comme employée en comptabilité dans une société privée depuis le 02/11/2011 à mi -temps (19/38). Lors de ma première paie, j'ai remarqué que mes années d'expérience étaient de 8 ans. J'ai augmenté mon expérience à 10 années le 01/01/2015 . A l'heure actuelle, donc au 01/01/2019, mes années d'expérience sont de 10 ans ( depuis le 01/01/2015). Est ce normal que depuis les 8 années de travail sans avoir eu d'interruptions je n'ai acquis que 2 ans ?  De plus, en regardant un peu plus, je viens de m'apercevoir que sur mon contrat qui est bien d'employée ou " aide-comptable", il n'était pas noté la classe A - B - C - D mais que sur ma fiche de paie on me met en classe B depuis le début alors que mes fonctions sont biens comme employé comptable. Si j'en parle à mon patron, je suis presque sûre qu'il fera le changement mais, est-il possible de récupérer les arriérés de quelques années au moins ? 

Merci de m'avoir lu. Si quelqu'un saurait me renseigner...

Elodie

Toutes les réponses

Je n'ai malheureusement pas réponse à vos deux questions. Je ne peux que personnellement vous recommander de vous renseigner auprès de l'un des trois syndicats de Belgique (CSC, FGTB et CGSLB) qui pourront sans doute vous apporter une réponse concise.

Bizarre !

En effet, vous n'avez que HUIT ans d'expérience dans CETTE firme ...

Si votre employeur a valorisé des années antérieures, il est évident que votre total actuel serait supérieur à dix années.

Tout le problème est de savoir s'il y a un bonus salarial par année ou par multiple d'années.

Vérifiez dans votre CP avant de réclamer !