Projet d'emploi salarié en l'apportant clés en mains à des employeurs multiples

Portrait de dichter51
Posté par dichter51
mar, 28/07/2020 - 20:59

Bonjour,

Pensionné, et auteur d'un projet et article que j'ai déposé, je dois retravailer compte tenu du niveau drès modeste de ma retraite, et, pour des raisons diverses, je cherche à le faire vendre en contrats salariés avec des employeurs non concurents ou distants entre eux (éventuellement aussi frontaliers en France) et en Belgique frontalière (surtout province de Namur), auxquels je proposerai mon projet clés en mains, dont mon site Web autogéré, projet où je m'occuperai de toute l'exécution (préparation des maquettes par ordinateur, imprimerie en Belgique, toutes factures étant à la charge des employeurs distributeurs) du produit fiscalement considèré comme papeterie et dont je dispose des droits de modification ou de vente par des tiers de mon choix. Ce sont donc les employeurs qui vendront et jamais moi-même, salarié multiple (quel type de contrat vu que je n'aurais pas le statut marchand, même pas comme commercial?).Les articles seront personnalisés aux coordonnées des distributeurs employeurs, qui n'auront pas de concurrence sur  mon produit dans les commerces traditionnels , ni français ni belges, cela leur procurant une exclusivité de fait de produit et de circuit (leur propre réseau  de clients, fournisseurs familles, personnels et leurs connaissances). Ne sachant comment faire connaître ma proposition, par la presse quotidienne classique, pas adaptée, ni dans les ch. de commerces, ou organisations patronales (UWE…) auxquelles je n’ai pas accès même en payant l’annonce, puisque je ne suis ni adhérent, ni indépendant, ni en société, ni ne le deviendrais, auriez-vous aussi une piste pour faire connaître sur des organismes ou base de données, mon offre qui ne concernerait que le secteur bioconsruction ou agrobio et technologies afférentes?
Je dois savoir sous quel statut je suis autorisé à travailler, vu qu'étant donné les charges sociales dès le départ, et que je perçois une grapa partielle, mon budget est limité et je dois rechercher un moyen d'insérer une annonce  quelque part qui comme une publication professionnelle ou autre touche ces secteurs, puisque le Forem au contraire de son équivalent en France les ANPE, non joignables par tél. ni par Internet au dehors de la France (numéro à 4 chiffres, pas d adresse mail sur Internet... interdites, ni d’autres organismes ne peuvent me renseigner, par défaut de pouvoir comparer produit, projet et statut de l’emploi envisagé où j’apporte le "tout". J'ajoute que les produits (cartes-poèmes personnalisables dont 3 sur la Belgique) ne coûteraient in fine rien au distributeur-employeur puisqu'il les revend, tous frais dont impression en Belgique, déduits.

Si vous n'avez pas de réponse même partielle, pouvez-vous  m'orienter , svp, vers des organismes autres que les administrations classiques dès que possible, car bcp de décisionnaires sont absents pour congés ou le seront bientôt tout août, et j’en ai au moins pour trois semaines de préparation, si j’avais la chance de pouvoir insérer ma proposition avant et d’intéresser 3 à 6 PME/TPE en Wallonie.

Merci de vos conseils et pistes.

dichter51@gmx.fr

 

Toutes les réponses

Il vous suffit (Il faut ...) de prendre contact avec le professionnel de VOTRE choix !

Attention de bien annoncer la couleur car c'est une mission complexe.

En effet, il est évident que votre projet comporte trop d'inconnues pour développer ICI une ou des solutions.

Bon courage !