Recrutement

Portrait de César1150
Posté par César1150
sam, 25/11/2017 - 20:56

Bonjour à tous,

Je viens d'être embauché dans une nouvelle société en tant que salarié. J'ai quitté mon précédent emploi à cause du salaire vraiment bas pour la fonction et les tâches que j'avais à accomplir. J'ai réussi à négocier un salaire plus élevé avec mon nouvel employeur. pour la même fonction. Durant cette négociation, il m'a demandé le montant de mon précédent salaire, j'ai décidé de donner un montant un petit peu plus élevé dans l'espoir de faire augmenter la proposition de salaire. Ce qui a fonctionné ... 

Je vais prendre mon poste d'ici quelques jours et on me demande de fournir l'attestation de vacances. Je réalise alors que mon nouvel employeur va se rendre compte avec le montant du pécule de sortie que mon salaire était bien en-dessous de celui que j'avais énoncé lors de la négociation et donc que je lui ai menti :-(

Puis-je ne pas lui remettre l'attestation de vacances (cause perte ou que je ne l'ai pas reçu de mon ancien employeur ou je ne sais sous quel motif) et lui demander de calculer mon prochain pécule de vacances uniquement sur les jours prestés au sein de son entreprise? Peut-il obtenir une copie de l'attestation ailleurs, via la sécurité sociale ou même demander à mon ancien employeur par exemple, a t'il le droit de faire cela? Est-ce que l'entreprise risque quelque chose si je ne fournis pas ce document (sanction, indeminités à payer)? 

Il me reste 3 jours de congés à prendre de mon ancien employeur dont je peux très bien renoncer donc ce n'est pas un problème pour moi de perdre ces jours de congés. 

Merci par avance aux personnes qui sauront me répondre. Cette histoire me met très mal à l'aise, mon futur employeur risque de ne plus me faire confiance s'il découvre que j'ai menti à ce sujet. 

 

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Vous êtes bien entendu obligé de remettre cette attestation 

Partenaires