Transfert de congés entre deux employeurs

Portrait de dbo
Posté par dbo
lun, 15/04/2019 - 09:56

Bonjour,

Je vais changer d'employeur à la mi-mai. Il me reste 12 jours légaux de congés. Je suis actuellement à 70% mais je vais passer à mi-temps chez mon nouvel employeur.

Mon nouvel employeur a t'il l'obligation de m'accorder les jours de congés légaux qu'il me reste? Aurais-je droit à 12 jours temps plein, cad 24 demi-jours? OU bien cela va t'il etre proratisé? Si oui, combien de jours ais-je droit?

Encore une question, il me reste également 7 jours de congés extra-légaux. Mon employeur actuel me dit que je vais les perdre car ne peut les prendre qu'apres avoir epuisé tous mes conges légaux d'abord. Est-ce légal?

Merci d'avance

Delphine

Toutes les réponses

Votre ancien employeur va vous PAYER vos douze jours de congé.

Le nouvel employeur vous accordera CES douze jours (Et pas 24 demi-jours sauf s'il est d'accord) et DEDUIRA le montant que vous aurez DEJA perçu de l'ancien employeur.

Les jours de congés extra-légaux ne sont pas opposables au nouvel employeur.

Merci pour votre réponse. Je ne suis pas sur de comprendre le calcul des jours. Mon nouvel employeur ne saurait pas m'accorder 12 jours temps plein puisque je ne fais que des demi-journée chez lui. Donc il a l'obligation d'accepter mes 24 demi-jours, correct?

POur les congés extra-légaux, je voulais les prendre avant de quitter mon emploi actuel, cependant, les ressources humaines me disent qu'ils décomptent d'abord les légaux et donc je les perdrai certainement.

1. NON Sur base de ce que vous décrivez, vous aurez le droit de prendre 12 demi-journées et non pas 24 !

2. Quelle est votre commission paritaire ? Cela me semble bizarre ...

CP 310

 

Merci

Pour moi, c'est anormal.

Comme vous êtes dans un milieu fortement syndicalisé, je vous suggère de demander à un délégué syndical.

Merci beaucoup.

J'ai effectivement demandé et on m'a dit que c'etait écrit dans le reglement du travail. Ils justifient cela pour pouvoir bénéficier du double pécule de vacances.

Je crois que je vais devoir me contenter de les perdre. merci quand meme d'avoir prit le temps