cohabitation et allocation d'handicapé

Portrait de Cundole
Posté par Cundole
mer, 29/09/2010 - 16:29

Bonjour,

Nous sommes en recherche d'éclaircissement suite a un changement de situation familiale qui risque d'avoir de grosses conséquences financières.

Je suis ouvrier, avec salaire variable, avec un contrat de base de 20h/sem, mais je fait de nombreuses heures supplémentaire ce qui m'amène a une salaire brut de 1100 à 1500 euros / mois.
Je me suis installée avec une jeune femme chômeuse reconnue handicapée et touchant une allocation de la vierge noir. son chômage a bien-entendu ete revu a la baisse, passant d'isolé a cohabitant.
Nous avons déclarer à la commune ce changement de situations, et l'on nous y a informer que ma compagne risque de perdre complétement ses allocations d'handicapée.
Nous avons pris un appartement en prenant en compte nos revenus commun et en y intégrant ce qu'elle touchais de la vierge noir ( près de 500 euros/mois). Nous avons donc très peur des conséquences d'une perte de ses allocations. Voulant assainir notre situation financière pour faire face à ces difficultés j'essaye d'avoir une idée chiffrée de la diminution effective de ses allocations
Quelqu'un sait-il nous éclaircir sur le sujet?

Merci d'avance.

Meilleure réponse

Il faudrait peut-être consulter DOCUMENTS en main car ... allocation de handicap ou revenus de remplacement n'est pas la même chose !!!

1 vote actuellement | +1 Répondre

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Uniquement sur base de ce que vous avez écrit, il n'y a aucun motif à diminution de l'allocation pour handicap (sauf si elle avait une indemnité pour aide).

Il s'agit d'allocations de remplacement de revenu

Il faudrait peut-être consulter DOCUMENTS en main car ... allocation de handicap ou revenus de remplacement n'est pas la même chose !!!

1 vote actuellement | +1 Répondre

Il parlent d'allocation handicapée sur la totalités des papiers, sans plus d'indication. J'ai du téléphoner directement à la vierge noir pour savoir de quel type d'allocation il s'agissait. D'apres ce que j'ai pu trouver sur internet elle passerai donc en catégorie C et tout ce que je touche au delà de 3000 euros par an sera déduit intégralement de ses allocations. est-ce possible? ça veux dire qu'elle ne toucherai plus rien ou presque même si je ne gagne que 1000 euros/mois.

Partenaires