droit de retractation apres signature d un contrat

Portrait de sylviadario
Posté par sylviadario
ven, 11/02/2011 - 08:28

Bonjour

j ai signée hier un contrat pour la création d'un site internet.
J'ai été démarchée au magasin(confiserie) par 2 commerciaux qui m'ont présentés la chose comme un partenariat ( une sorte de client témoin) avec une réduction de +- 80% du prix plein.
Ils m'ont littéralement saoulée et j'ai signé ( honte à moi)
Après réflexion( je sais ... réfléchir avant) j'aimerais me rétracter.
En temps qu'indépendante puis me rétracter comme une consommatrice"normale"?
Merci de vos réponse et bonne journée

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Bonjour Madame, je viens de passer par la meme situation que vous... le produit s'appelle bepoint. Avez-vous pu trouver une solution à votre problème? Si oui de quelle manière (si ce n'est pas trop vous demander...) ? En vous remerciant d'avance. DaviD.

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he... je m'avance peu être mais en dehors du magasin du vendeur, vous avez 7 jours je pense mais sans certitude

8 jours en effet pour autant que le contrat/bon de commande ne mentionne pas qu'il a été signe au bureau du vendeur, chose fréquente avec ce genre d'arnaque.

Je dis arnaque car cette démarche n'est pas nouvelle, le site est propose avec une ristourne incroyable mais lie a un contrat de maintenance de 1 ou 2 ans a un prix prohibitif.

Sous réserve, il n'y a pas de rétractation possible entre commeerçants !
Par contre, une plainte pour arnaque fait son petit effet !

Ayant eu le cas avec une cliente commerçante qui a accepté le placement d'un distributeur de boissons devant son magasin je peux dire que c'est la solution de Jojo qui est la meilleure, c'est-à-dire plainte pour arnaque.

Dans le cas de ma cliente, un courrier de son avocat a suffi.

J'ai eu le même cas, un appel téléphonique en refusant de m'expliquer de quoi il s'agissait, par contre, cette personne m'a dit être envoyée par une de mes connaissances (facile en utilisant juste un prénom) la personne m'a parlé juste d'un partenariat, toujours à l'écoute vu qu'elle etait envoyée par une personne qui me connaissait, j'ai donc accepté de recevoir cette personne dans mon magasin, qui m'a expliqué rechercher des commerçants dans la ville où mon magasin est située en vue d'un partenariat, disons que j'aurais été "la maison témoin" pour les autres commerçants... au final, je me suis retrouvée face à une personne vantant un service de referencement sur internet pour mon magasin mais qui est inexistant (j'ai vérifié sur base des videos présentes sur leur site, et même pas dans les 7ères pages des moteurs de recherche), s'est présenté sous videobiz, et au final je vois que j'ai signé avec bezoom... m'a mis sous pression "cette offre est pour vous mais aujourd'hui seulement"... je lui ai dit ok, mais je tiens à vérifier de mon côté et je lui ai même dit que se passe t'il si cela ne me correspond pas, elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème ! elle m'a communiqué un numéro telephone où impossible de la joindre on tombe sur un répondeur, je me suis vite rendue compte que ce service ne correspondait pas à ce que je recherchais (chose que j'ai bien expliqué à cette commerciale), j'ai donc finalement appelé sur le téléphone indiqué dans le dit contrat pour expliquer la situation, on ne m'a pas donné de marche à suivre de comment annuler le tout, j'ai envoyé un email sans réponse, j'ai donc vite envoyé un recommandé et subitement, on prend contact avec moi pour essayer de trouver une solution et on me dit que je n'ai pas droit au délai de reflexion (chose que je pensais avoir vu que je reste selon moi un consommateur et que j'ai été démarchée sur mon lieu de travail), j'ai eu des menaces, me suis faites traitée d'imbecile de manière détournée... ce qui a renforcé ma position de ne pas poursuivre avec eux.  Je reçois aujourd'hui un courrier confirmant prendre acte de mon intention de ne pas donner suite à ce dit contrat, mais m'obligeant à payer une somme de 1050euro !!! qui correspond à rien, vu qu'ils n'ont pas commencer quoi que ce soit, bien du contraire, après quelques jours où ils étaient en possession de mon recommandé pour annulation, je reçois un email pour m'informer qu'ils avaient créer mon nom de domaine !!!  Je suis désespérée, je n'ai pas cette somme, que puis-je faire pour me sortir de ce bazarre ! Où me diriger svp ?  Merci pour votre aide.

Quadrature du cercle ...
Je vous aurais envoyée chez un professionnel ...
Alors, nouveau recommandé avec accusé de réception en incluant une MENACE claire de déposer plainte auprès de la police locale de ***.

Bonjour Madame, je viens de passer par la meme situation que vous... le produit s'appelle bepoint. Avez-vous pu trouver une solution à votre problème? Si oui de quelle manière (si ce n'est pas trop vous demander...) ? En vous remerciant d'avance. DaviD.