Comment pouvoir livrer des médicaments légalement? Que créer??

Portrait de Cooper
Posté par Cooper
sam, 04/04/2009 - 11:37

Bonjour,

Voici ma situation:

J'aimerais faire des livraisons de médicaments pour un pharmacien.

Ce type de livraison ne peut se faire que par un assistant en pharmacie ou le pharmacien lui même... à moins que ce dernier ne fasse appel à une société extérieure. (dixit le service juridique de l'ordre des pharmaciens)

Pour moi deux options: Obtenir un diplôme d'assistant ou créer une entité extérieure à la pharmacie.

L'obtention du diplôme est peu envisageable.

De ce fait, que créer alors que ces livraisons ne rapporteraient pas spécialement grand chose financièrement? (c'est surtout pour rendre un service aux malades... et forcément faire tourner un peu mieux cette pharmacie)
NB: Actuellement j'aide officieusement le pharmacien mais pourrait avoir un statu plus officiel s il fallait parler d'activité complémentaire.

Créer une société extérieure permettrait aussi de faire une certaine publicité pour ce service de livraison, ce qui est interdit de la part d'une pharmacie.

Merci de m'aiguiller ... :)

Toutes les réponses

Embrouille n'est pas débrouille !

Vous déclarez tout et son contraire !

Ou bien cela rapporte (En plus, ce serait une pharmacie qui ne tourne pas au maximum !) et cela vaut la peine de créer une société, ou bien c'est du vent ...

... et bien merci de me l'apprendre...

Le but est de DISSOCIER le tout de la pharmacie, histoire d'être justement en règle avec la législation. Donc pas question ici d'embrouille. (RAPPEL: livraisons doivent êtres faites par le pharmacien OU une société extérieure)

Il s'agit donc plus d'une question de "statut" que de revenu, car mon intérêt financier est dans les caisses de la pharmacie et non pas dans les quelques euros que me rapporteront ces livraisons.

Donc, est il envisageable d'obtenir un statut d'indépendant en tant que coursier même si l'objectif n'ets pas de faire fortune avec ça?

Peut etre en activité complémentaire, comme un prof déclarerait ses qq heures de cours privés après ses journées?

Merci. :-)

Oui sauf que société extérieure ne veut absolument pas dire activité complémentaire, activité réservée aux personnes physiques ....
Voyez clairement le code de déontologie des pharmaciens, partim 'Livraisons'.