Création d'entreprise construction familiale

Portrait de cassii4420
Posté par cassii4420
lun, 25/03/2013 - 21:39

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Cassandra, j'ai 21 ans . j'aimerais beaucoup vous expliqué ma situation. Pour le moment je dispose des diplomes suivants:

- CESS option technicien commercial
- Connaissance de gestion
- Qualification technicien commercial

Voilà, j'ai suivis des cours de secrétariat et économie, gestion. J'ai toujours été très passioné par l'envie d'entreprendre quelque chose. Lors de ma dernière année 6 ème rétho, nous avons été amené à faire une simulation de création d'une entreprise, suivre les démarches de A à Z. J'avais réaliser la création d'une librairie. J'avais entrepris les démarches, les papiers, et même fait la comptabilité de mon projet, la rentabilité etc. . C'était un dossier très complet, mais comme je vous le dis, c'était une simulation.

Mon papa est maçon, carreleur. Voila il à déjà tous ses clients et cela fait 30 ans qu'il travaillait à la commune. Il à déjà fait 6 appartement et maintenant un nouveau projet est en cours 10 autres appartement quil va devoir réaliser.

Mon frère est également toujours au étude il va finir sa dernière année et il sera diplomé en maçonerie. Voila c'est une histoire de famille si je puis-je dire.

J'aimerais beaucoup ouvrir une petite entreprise familiale, Je serais donc le patron de l'entreprise, et j'engagerais mon papa et mon frère en tant qu'ouvrier pour la réalisation de projet appartement ou même de petit travaux chez des clients. je m'occuperais de tous ce qui est paperasses, les papiers, et de la comptabilité. Je me pose de nombreuses questions.

C'est mon papa qui m'aidera financierement pour ouvrir cette petite entreprise, mais je me demande qu'elle statut juridique vais-je pouvoir prendre.

Pensez-vous que se projet est-il envisageable?

Bien à vous

Toutes les réponses

Il faut mettre en place les rapports familiaux puisque vous semblez ne pas avoir les diplômes requis pour certains travaux du bâtiment.
Ensuite, vous pouvez envisager la création d'une sprl.
En tout état de cause, établir un plan financier et voir un professionnel ne seront pas des tâches inutiles.

0 vote actuellement | +1 Répondre

Bonjour,

Qu'entendez vous par : mettre en place les rapports familiaux? Mon frère aura son diplome de construction dé qu'il aura finis cette année.

Bien à vous

Jojo veut dire que votre père et/ou votre frère devront assurer la direction technique

Bonjour,

Il n'y a aucun problème , mon père et mon frère s'occuperons du technique. Pour ma part je m'occuperais de tous ce qui est administratif. Et eux s'occuperons de travailler chez des clients, de réaliser des projets d'appartement ou même de maison. C'est eux qui s'occuperons de la construction. Je les engagerais dans mon entreprise comme ouvrier.

bien à vous

Je pense avoir écrit Direction ce qui implique qu'ils soient soit Administrateurs/Gérants soit Directeurs afin de pouvoir apporter leurs accès aux professions.

Bonsoir,

¨Pourquoi doivent-ils être directeur? Si moi même je serais la directrice de l'entreprise?

bien à vous

Par ce que les métiers de la construction sont des professions réglementées et que vous n'avez aucune qualification en la matière.

Bonsoir

Mon papa n'a aucune qualification mais ca fait 30 ans qu'il est dans se metier. Il fait des appartement, et un nouveau projet de 10 appartement à été accepté par la commune. et autres. Et mon frère aura son diplome cette année. Donc les qualifications sont bel et bien là .

Vous faites semblant de ne pas comprendre ...

Lesdites professions exigent des diplômes ou une expérience de "patron" !

0 vote actuellement | +1 Répondre

Bonsoir,

je ne fais pas SEMBLANT de compendre!!!! J'essaye de comprendre c'est différent ! ...

je pense que vous êtes tout d'abod ici pour répondre à mes questions et m'aide ! et non m'enfonce ..

je répète que mon frère a finis ses étude en juin ! et DONC sera diplomé ...

merci d'avance ...

Nous ne sommes pas ici pour répondre a vos questions, nous n'avons aucune obligation et vu votre attitude, je ferme vos 2 sujets.

...