etudiant independant complementaire

Portrait de stewball88
Posté par stewball88
sam, 29/10/2011 - 20:37

Bonjour,

j'ai 23 ans, suis étudiante et travail un jour par semaine (9h) dans un magasin de pralines en tant qu'étudiante. En tout je travaille donc 23 jours pendant l'année et 23 jours pendant mes vacances d'été, ce qui me mène au maximum de jours autorisés sous le statut d'étudiant. J'aimerais néanmoins pouvoir gagner un peu plus et travail donc en ce moment sur un projet de livraisons de cupcakes fait maison pour des évènements comme des anniversaires, baptêmes, mariages etc.
J'ai cru comprendre que étant étudiante et ayant moins de 25 ans je tombe sous le régime de l'article 37 et pourrais donc exercer cette activité en tant que indépendante complémentaire. Ce qui m'inquiète par contre est que avec mon travail d'étudiant au magasin de praline je gagne déja entre 2000 et 3000 euro par an. L'article 37 dit que pour être dispensé de cotisations sociales le revenu ne peut dépasser les 1300 euro. Dans mon cas, le revenu de mon travail d'étudiant sera-t-il pris en compte dans ce montant ou est-ce uniquement le revenu généré en tant qu'indépendant qui importe? Qu'en est-il des allocations familiales? Et cette activité faisant partie du domaine de l'alimentation, y a-t-il certaines contraintes supplémentaires?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse!

Toutes les réponses

Il y a surtout de très importantes contraintes via l'AFCA !

Merci pour votre réponse! Me serait-il donc impossible de produire les cupcakes simplement dans ma cuisine chez moi? Avez-vous également réponse à mes autres questions?

Merci d'avance pour votre aide

Certainement pas, de plus il faut l'accès a la profession de pâtissier.

On cumule tout et on perd les allocations familiales.