ciel compta

Portrait de belber
Posté par belber
dim, 03/07/2011 - 12:00

Bonjour,

je suis en train de regarder ciel compta en version demo

peut on utiliser ce logiciel pour la belgique?

si oui quelle sont les documents a demander a mon comptable afin d'utiliser ce logiciel mais en reprenant l'historique de ma societe?

a+

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Bonjour,

Les logiciels que nous vendons sur la boutique BeCompta sont des logiciels belges, donc entièrement compatibles avec la législation belge.

Vous ne devez pas demander de renseignements à votre comptable. Toutefois, il est parfois préférable de discuter avec lui du choix du logiciel.

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone si vous désirez davantage de renseignements.

Bien à vous,

Caro tu vas un peu vite. Pour reprendre l'historique, il faut au minimum la balance générale de comptes ainsi que les balances clients et fournisseurs.

salut je suis en france et je souhaite savoir si par hazard vous aurez un cours pour utliser ciel merci

Forum belge, je doute qu'on puisse t'aider pour la France :s

Il vous suffit d'acquérir la version 'démo' et d'imprimer le mode d'emploi ...

On ne peut utiliser Ciel version française pour tenir la comptabilité belge par ce que le plan comptable et la déclaration de T.V.A sont différents de ceux de Ciel version belge.

Pour le cours j’ai un livre au format PDF de Ciel version française année 2008.

Pas du tout d'accord, l'obligation est de déposer des comptes conformes au PCMN, pas de tenir la comptabilité selon celui-ci et même si cela pose des problèmes pour la déclaration TVA, c'est en interne dans l'entreprise que cela doit se gérer.

Le département comptable que je dirige gère la comptabilité de trois sociétés Luxembourgeoise, deux françaises, une allemande, une suisse, une Hong-Kong, et une belge. Il est évident que pour des raisons de consolidation et de reporting nous utilisons un plan comptable commun sans cela je ne pourrais donner le reporting mensuel qu'avec 3 mois de retard alors que mon CEO l'exige pour le 10 du mois suivant.

Partenaires