Fiches 325.50 et 281.50

Portrait de LAP
Posté par LAP
sam, 12/09/2009 - 13:50

Bonjour,

Je suis trésorière d'une petite ASBL qui s'occupe d'une troupe de théâtre amateur.
Je déclare donc des prestations d'artistes sous différentes formes (RPI, .....)
La fiche 325.50 doit-elle être jointe à la déclaration d'impôts ou envoyée électroniquement à un autre organisme?
La version papier était envoyée auparavant au Centre de Documentation de Mons je pense
Je trouvé cette fiche sur FINFORM, mais pour l'exercice d'imposition 2008 et non pour l'exercice 2009.
D'autre part, où trouver la fiche 281.50 ?
Merci d'avance pour votre compréhension.

Meilleure réponse

Bonjour,

Je travaille pour un hôpital public et dans le cadre de notre collaboration avec les ASBl, nous leur attribuons des revenus.

J'aurai voulu savoir si je dois rédiger une fiche fiscale 281.50 pour l'ASBL.

Merci d'avance pour votre réponse.

Toutes les réponses

Bonjour

A partir de 2009 il faut envoyer les fiches 281.50 online sur Belcotax on web
http://minfin.fgov.be/portail2/fr/e-services/belcotaxonweb/index.htm

En s'inscrivant il y a moyen de le faire en se connectant avec la carte d'identité belge (à puce)
Si vous n'avez pas beaucoup de fiches, il suffit de les rentrer une à une
sinon il faudrait prévoir une file .xml ce qui est plus difficile

Bien à vous
Zorgla

Pas de précipitation, ces documents doivent être envoyes en ligne a l'administration mais les fiches doivent bien entendu être imprimees pour être remises aux bénéficiaires des revenus.

Bonjour,

Je travaille pour un hôpital public et dans le cadre de notre collaboration avec les ASBl, nous leur attribuons des revenus.

Merci d'avance pour votre réponse.

malik a écrit: Bonjour,

à ma connaissance, non

domifo a écrit:

malik a écrit: Bonjour,

à ma connaissance, non

merci pour votre réponse

bonjour je suis gestionnaire d'une asbl et je ne sais as si je dois introduire dans les fiches 285 les paiement en RPI et les frais remboursés au volontaires.
 Une reponse ? Merci
Dodo

dodox1000 a écrit: bonjour je suis gestionnaire d'une asbl et je ne sais as si je dois introduire dans les fiches 285 les paiement en RPI et les frais remboursés au volontaires.
 Une reponse ? Merci
Dodo

- les frais remboursés aux volontaires - bénévoles = non pas de fiche 281.50 à ma connaissance tant en ce qui concernent les indemnités forfaitaires dites de volontariat que les remboursements de frais suivant justificatifs probants

- pour les RPI ( régime d'indemnités réduites ) cela doit être le même principe puisqu'elles ne sont soumises à aucune sociale et fiscale; il faut bien évidemment que ces indemnités soient payées dans les conditions requises