Achat en seconde main

Portrait de Nivard
Posté par Nivard
mar, 19/03/2019 - 14:21

Bonjour,

Lors de la fin d'un concours nous avons eu l'occasion de racheter un equipement, seulement nous n'avons pas reçu de facture, ni de ticket.  C'était au début de la création de notre asbl et nous n'étions pas au courant de l'ensemble des règles de comptabilité.  Je l'ai mis dans notre comptabilité.  Est ce que cela peut poser un problème? A l'avenir comment faire si un tel cas se représente ? (achat en seconde main à un particulier ou lors d'un évènement)?  Merci pour votre retour, 

 

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cela pose naturellement problème !

A l'avenir, il faudra demander l'EQUIVALENT d'une facture si l'achat est fait auprès d'un particulier non professionnel.

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cela pose naturellement problème !

A l'avenir, il faudra demander l'EQUIVALENT d'une facture si l'achat est fait auprès d'un particulier non professionnel.

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Merci pour votre réponse, Pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste l'équivalent d'une facture?  

C'est une facture dont la dénomination est changée et sur laquelle il n'y a pas de tva, du style 'Note d'avoir' ou 'Facturation privée' ou 'Note de débit', etc.