Bonjour,
Je suis administrateur d'une asbl. Ma demande d'avoir acces en lecture aux détails de la comptabilité m'a été refusée. Est -ce normal ? Un administrateur en tant que responsable ne devrait il pas avoir accès à l'ensemble des infos ? Comment faire pour étayer ma demande d'avoir une copie des données du programme comptable pour pouvoir mener des investigations et des controles ?
Merci pour vos conseils
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Très étonnant !
Sous quelle JUSTIFICATION ce refus a-t-il été émis ?
La comptabilité d'une asbl est au premier degré de la responsabilité du trésorier et au second du conseil d'administration.
Son contrôle est de la responsabilité du COMMISSAIRE REVISEUR (S'il y en a un !), du contrôleur aux comptes (S'il y en a un) ou de TOUT associé.
Les conditions exigent que cela se fasse dans de bonnes conditions : pas de déplacement des documents, mootif légiitime et demande préalable.
Etant administrateur, votre responsabilité est engagée si vous avez le moindre doute.
Une demande courtoise est un bon point de départ sinon ...
La lettre recommandée est alors un outil indispensable ..