Déclaration une partie en complémentaire et une en principale
Bonjour,J'espère obtenir un peu d'aide.Je dois réaliser ma déclaration fiscal.Par contre,l'année passée j'étais les 3 premiers trimestres en indépendant complémentaire et le dernier trimestre en indépendant principal.Comment dois-je distinguer cela dans ma déclaration surtout que mon revenus forcément était plus important le dernier trimestre étant donné que j'ai proposé d'autres activités à mon commerce.Je vous remercie d'avance
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Pour votre activité d'indépendante vous déclarez la totalité de vos revenus d'indépendante (les quatre trimestres)en partie 2
Pour les trois premiers trimestres vous déclarez aussi les revenus de votre activité principale (partie 1)
Bonjour,
Merci pour votre réponse.Je ne comprend pas grand chose....désolée...
Dans la partie 2 de la déclaration, je met au code 1600-49 le montant des 4 trimestres ?
Donc bénéfice - achat marchandise
et dans la partie 1, actuellement j'ai déjà la partie chômage tremplin indépendant ayant été en activité complémentaire les 3 premiers trimestre...
Ou dois je indiquer le salaire que je me suis octroyé?
Euh ...
Etes-vous en personne physique ou en société ?
Si vous êtes en personne physiqiue, ce que vous appelez 'Salaire' doit être interprété comme PRELEVEMENTS.
Votre résultat comptable (fiscal) n'est prévisiblement différent du montant que vous vous êtes octroyé.
Ce salaire ne doit donc pas être indiqué (Attention ! Il ne peut pas être déduit de votre résultat comptable/fiscal des quatre trimestres !!!
Bonjour, je vais tenter d'expliquer de manière plus clair désolée...
En 2022, j'ai été indépendante à titre complémentaire du 1 janvier au 30 septembre. Pour cette période je bénéficiais du TREMPLIN INDEPENDANT, donc j'avais une allocation de chômage chaque mois.
A partir du 1 octobre, je me suis mise en indépendant principale personne physique.
Ma question de base était: ou dois je renseigner dans ma déclaration le bénéfice? Ayant été en principale le dernier trimestre, j'ai proposé plus de service ( atelier floraux etc) donc forcément j'ai obtenue plus de bénéfice sur ce dernier trimestre.
Pour les 3 premiers trimestres, je ne me versais pas de SALAIRE étant donné que j'avais une allocation de chômage.
Pour le dernier trimestre, je ne me suis pas versé non plus de salaire, je vivais avec mes avoirs précédent...
Donc j'avoue être perdue.
Ou dois je renseigner dans la déclaration:
- Le montant en indépendante complémentaire
- Le montant en indépendante principale
- autre question, est ce que mes achats de fleurs, de pots , de marchandises doivent figurer dans la déclaration ou je dois juste les calculer afin d'obtenir le bénéfice ?
Merci d'avance
Quelle catastrophe !
Je vous suggère de prendre un petit morceau de vos économies pour consulter un comptable (Fiscaliste) RAPIDEMENT.
Il vous expliquera ce qu'est une comptabilité et ce qu'est une déclaration fiscale.
APRES vous pourrez décider de faire le travail vous-même.
Compllémentaire ou principal : tout va sous les mêmes codes
Résultat semi-brut = code 1600 ou chiffre d'affaires moins le coût des achats directs
Cotisations sociales : code 1632
Frais généraux : 1606 (Tus les autres frais)
Tout cela doit former un ensemble cohérent avec vos déclarations trimestrielels de tva !
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Meilleure réponse
Euh ...
Etes-vous en personne physique ou en société ?
Si vous êtes en personne physiqiue, ce que vous appelez 'Salaire' doit être interprété comme PRELEVEMENTS.
Votre résultat comptable (fiscal) n'est prévisiblement différent du montant que vous vous êtes octroyé.
Ce salaire ne doit donc pas être indiqué (Attention ! Il ne peut pas être déduit de votre résultat comptable/fiscal des quatre trimestres !!!