Déductibilité frais de voyage

Portrait de Thierryj
Posté par Thierryj
dim, 18/02/2018 - 21:31

Bonjour,

 

Bonjour,Ja vais me lancer comme indépendant complémentaire dans un petit commerce de vins. Je compte aller voir un comptable, mais en attendant je me pose quelques questions concernant les frais déductibles.1- Dans un premier temps, les volumes sont tels que l’envoi postal sera très cher. Je compte me rendre chez les vignerons 2 a 3 fois par an. les frais liés aux voyages (courts:2-4 jours) pour aller chercher les vins chez les vignerons en France sont-ils déductibles (trajet, péages, hôtel, repas...) ? Partiellement/totalement ?2. Les frais de restaurant avec des clients/fournisseurs sont ils déductibles à 100%?Un grand merci d’avance pour vos réponses.

Toutes les réponses

Il serait plus favorable de vous rendre D'ABORD chez un professionnel ...

Le transport de boissons alcoolisées est sujet à une réglementation STRICTE !!!

Vos frais de déplacements, vos frais de péage et vos frais de repas sont déductibles avec les LIMITATIONS légales.

Vos frais d'hôtel sont déductibles.

Les frais de restaurant avec des clients et/ou des fournisseurs sont sujets à un contrôle rigoureux et sont sujets aussi à limitation ou à ATN.

Bonjour,

Je vais évidemment aller voir un pro pour la réglementation liée à l'import de boissons alcolisées. J'imagine qu'il pourra également me donner toutes les infos pratiques : limitations légales de déductibilité, que se passe-t-il au niveau des frais si je vais en couple rendre visite à un fournisseur, etc.

Autre question : est-ce que des "consultations" ponctuelles sont possibles avec des pro ? J'ai besoin de pas mal d'infos au lancement de l'activité, mais vu les faibles revenus attendus je pensais faire la gestion quotidienne par moi-même...

Merci encore.

Certains professionnels acceptent de donner seulement des consultations.

Les voyages AVEC Madame sont TOUJOURS très mal vus par l'administration !