Asbl Dormante

Portrait de verobienne
Posté par verobienne
sam, 26/08/2017 - 10:09

Bonjour,

nous avons créé une asbl il y a déjà une vingtaine d'année, mais celle-ci a été un peu oubliée. Nous n'avons jamais publié les comptes aux greffe du tribunal mais par contre, j'ai rempli chaque année la déclaration et j'aimerai effectuer les démarches pour dissoudre cette association, mais, n'ayant aucune connaissance sur le sujet, je suis un peu perdue... Par quoi dois-je commencer? J'ai lu que je devais publier au moniteur et puis envoyer les documents au greffe du tribunal, mais comment faire? Y a-t-il un site qui puisse me renseigner? 

Merci d'avance pour votre aide 

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Vous devez d'abord convoquer une assemblée générale extraordinaire avec à l'ordre du jour la dissolution anticipée de l'association.

N'oubliez surtout pas de signaler à qui vous offrez l'actif net dont se compose votre association (Une autre asbl ayant les mêmes motivations !)

N'oubliez pas de signaler que vous n'avez jamais déposé les  documents et que vous chargez les administrateurs de déposer les trois derniers !

merci beaucoup pour votre réponse rapide, et ensuite, que dois-je faire? Déposer les 3 derniers compte au greffe du tribunal? Envoyer la dissolution au Moniteur Belge? ... 

 

Au greffe !

Partenaires