Le métier d'expert comptable

Portrait de Victor0nl1n3
Posté par Victor0nl1n3
lun, 01/10/2018 - 17:44

Bonjour,

Ce message s'adresse aux experts comptables parmis vous. J'envisage un changement d'orientation dans ma carrière et je voudrais vous poser quelques questions.

Cela fait maintenant deux ans que je travaille en tant que controleur de gestion. J'ai 26 ans et je suis Ingénieur de Gestion de formation. Je pense gagner bien ma vie pour quelqu'un de mon age : 2000€ net par mois + voiture de société. Le métier ne me déplait pas mais le status de salarié me préoccupe.
J'ai souvent entendu que les professions libérales et le status d'indépendant pouvaient être plus profitable mais je ne connais personne qui puisse m'en parler franchemement.

Si j'ai bien compris, pour devenir expert comptable je dois présenter l'examen d'admission, faire un stage de 3 ans et réussir l'examen de compétence. C'est beaucoup de travail et d'énergie mais je pense que ce n'est pas inatteignable.

Avant de me lancer dans cette voie, je voudrais donc vous demander à quel genre de progression professionnelle je peux m'attendre en tant qu'expert comptable.

Je vois sur StepStone.be une offre pour un poste de Stagiaire IEC qui propose comme rémunération 2.300€ brut + voiture de société. Ce serait donc pour moi une grosse diminution. D'un autre coté, je ne sais pas du tout à quoi on peut s'attendre une fois le stage terminé et le diplome obtenu ?

 

 

 

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Avez-vous réalisé quel serait le coût d'un tel investissement ?

REPONSE POSSIBLE ...

Partenaires