Amortissement exceptionnel ?

Portrait de trucmuche2005
Posté par trucmuche2005
mer, 08/08/2018 - 12:58

Bonjour,

J’ai acheté un vélo au début 2017 que j’ai commencé à amortir en 2 ans dans ma dernière déclaration de revenus (car il est utilisé à des fins professionnelles). Malheureusement, ce vélo a subi un dommage, n’était pas assuré et je dois en changer. La poisse.

Dans ma prochaine déclaration, puis-je bien finir l’amortissement du vélo endommagé et commencer l’amortissement du nouveau ? Ou je dois reporter l’amortissement du nouveau d’un an après l’achat, le temps d’avoir amorti l’autre ?

Merci pour votre retour,

T.

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Pas du tout !

La moins-value du premier ET la première annuité du second.

 

CONSEIL : des photos du cadavre !!!

La "moins-value" du premier dont vous parlez, dans le cas présent où la réparation n'est pas possible, ce n'est pas la 2e moitié de l'amortissement de ce vélo (cad la fin de l'amortissement du vélo endommagé) ? Il ne vaut plus rien, ce vélo, dans l'état où il est...

La moins-value, dans l'hypothèse où le vélo ne vaut plus rien est égale EN VALEUR à cette deuxième moitié des amortissements ...

je ne comprends pas la nuance des mots mais ce n'est sans doute pas important... En pratique et concret, il me restait X€ à amortir l'année qui vient et je comprends que je peux amortir ces X€ + la première annuité du second vélo. Si, en pratique, ce n'est pas cela, vous serait-il possible d'utiliser une formulation qui soit compréhensible par un non spécialiste ?

ok

Si vous voulezz, je vous donnerai des exemples la semaine prochaine.

Partenaires