Déclaration fiscale pour conjoint resident à l'etranger

Portrait de Hicham 1977
Posté par Hicham 1977
ven, 02/03/2018 - 19:50

Bonjour,

je suis belge et ma femme marocaine, nous sommes mariée depuis 2011 , 5 fois l'office des étranger refuse de délivrer le visa de regroupement familial pourtant notre mariage est inscrit et enregistré à la commune!

chaque année la personne qui rempli mes impots encode que je suis séparer de fait avec ma femme alors que c'est pas le cas.

 

enfin j'ai eu un responsable qui a corrigé l'année passer mais pour les autres années pas possible (il faut ouvrir une reclamation)

la réclamation est en cours et j'ai une question svp , est ce que j'ai le droit de réclamer la fusion de déclaration avec ma femme ?

je suppose il y a une loi pour un resident Belge et conjoint resident à l'etranger , SVP aidez moi!!

 

Cordialement

 

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Malheureusement NON.

Aussi longtemps que votre épouse n'est pas inscrite au registre de la population BELGE, vous n'avez que TRES PEU de chance de faire valoir votre point de vue.

Il n'y a aucune possibilité autre que de faire un procès CIVIL (Donc non fiscal !) dans lequel la rétroactivité de votre situation matrimoniale serait acté; avec ce jugement, vous pourriez vous retourner contre le fisc.

Par ailleurs, il est rare que je dénigre le travail d'un professionnel mais celui-ci a fait preuve de légèreté et de facilité ! Changez de fiscaliste ...

Partenaires