Domiciliation en Flandre

Portrait de manuellapotvin
Posté par manuellapotvin
mer, 15/05/2019 - 13:53

Bonjour, je suis divorcée avec deux enfants en garde exclusive. Je vis actuellement en Wallonie dans un appartement appartenant à mes parents ou je ne paie pas de loyer. Je ne suis actuellement pas propriétaire. J'aimerais investir en Flandre et peut-être m'y domicilier tout en gardant l'appartement de mes parents en location gratuite puisque je me partagerai entre les deux pour raison personnelle. Je sais que lors de l'achat j'aurai sans doute quelques avantages si je m'y domicilie mais quels sont les autres avantages liés à mon emprunt et fiscalement en général? Au niveau administratif, je suppose qu'aussi bien pour mes enfants, que pour moi tout devra être fait en Flandre également? Pouvez-vous me donner le plus d'infos possibles ou me diriger? Merci d'avance.

 

 

 

 

Toutes les réponses

Il faudrait expliciter la vraie raison de votre souhait d'une double localisation pour répondre.

Si c'est trop confidentiel, seule solution, consultation privée chez le professionnel de VOTRE choix.

Je devrai vivre encore 3 jours/semaine en Wallonie car mes filles y resteront scolarisées mais la majeure partie du temps, je vivrai en Flandre Je ne sais pas si mes filles pourront être domiciliées avec moi ou si elles seont domicilées à mon autre domicile puisque or période scolaire, elles seront toujours avec moi

Ce prévisible problème sort de ma compétence (Scolarisation en français lorsqu'on est domicilié en Flandres).

Il faudrait me confirmer que cela est possible car toute la fiscalité tourne autour de la domiciliation à un MEME endroit des parents ET des enfants.

Provisoirement, ma conclusion est que vous devez vous domicilié AVEC vos enfants d'un côté ou de l'autre pour évoquer les avantages du lien familial.