Formation sous la Mutuelle doit elle être déclarée ?

Portrait de papyzebike
Posté par papyzebike
sam, 30/09/2017 - 09:33

Bonjour,

Voila, suite à une opération je suis tombé sous la Mutuelle, en invalidité à plus de 66% . Les médecins m'ayant conseillé de ne plus exercer mon ancienne fontion professionnelle ( certificat médical à l'appui), la Mutuelle en collaboration avec Actiris mon proposé de suivre une formation pour pouvoir me réorienter . Mon statut dépendait donc de la Mutuelle, mais en plus j'étais inscrit chez Actiris comme demandeur d'emplois , mais étant inapte à travailler. J'ai donc suivis cette formation, qui était rénumerée. 

Je voudrais savoir si la rénumeration de cette formation doit être déclarée aux impots. Chez Actiris on me dit que non, mais je voudrais être sur .

Je viens de recevoir mon extrait de rôle de la part du SPF finance et je dois payer 5000 euros ! , car je les ai déclarés dans celle-ci .

Merci pour votre aide

 

Bien à vous 

 

Meilleure réponse

A mon humble avis, c'est un fiscaliste qui sera le plus capable de vous aider.

Attention, vous n'avez pas beaucoup de temps pour réagir éventuellement.

1 vote actuellement | +1 Répondre

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Qui vous a payé ?

Ensuite, il est bon de voir si les impôts réclamés viennent SEULEMENT de cette formation rémunérée ou d'un ensemble avec trop peu de précompte professionnel à la source !

En clair, impossible de répondre sans connaître TOUT votre dossier.

Bonjour et merci de votre réponse, j'ai bénéficié ( si l'on peu appeler cela comme ça), d'un nouveau partenariat entre la mutuelle et Actiris qui permet aux personnes sous la mutuelle de suivre des formations d'Actris dans le but de me réorienter. c'est la mutuelle qui effectuait les payement de celle-ci.

Par hasard sauriez-vous me conseiller une éventuelle structure, asbl ou autre qui pourrais m'aider ?

merci beaucoup

A mon humble avis, c'est un fiscaliste qui sera le plus capable de vous aider.

Attention, vous n'avez pas beaucoup de temps pour réagir éventuellement.

1 vote actuellement | +1 Répondre

Partenaires