Investir dans le bitcoin, quid des taxes ?

Portrait de max-valentin
Posté par max-valentin
sam, 23/12/2017 - 18:37

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais en 2018 investir dans le Bitcoin, j'ai donc fait quelques recherches sur Internet et voici un lien qui m'a troublé : https://www.bolero.be/fr/campagnes/taxe-speculation

Il semblerait donc qu'a partir de 2017, il n'y ai plus de taxe sur la spéculation en Belgique ? Le project de loi (pages 44-45)  ( ici : http://www.dekamer.be/FLWB/PDF/54/2208/54K2208001.pdf )

Si j'ai bien compris, imaginons que le 1er janvier 2018 j'achete un bitcoin à disons 10000eur. Le 1 mars je le revend 10500eur. Suis je taxable ? Et si oui à quelle hauteur ? 

Merci d'avance pour votre aide

 

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Vous allez payer 165,00 € d'impôts.

La regle du lien ne s'applique donc pas ? N'est elle pas passée ?

La réponse donnée par RDACPT était et est claire.

 

Bonjour,

Claire oui mais je n'ai pas de détail au sujet du calcul. J'ai mentionné un lien mais aucune info. Le résultat du calcul se base je suppose sur le précompte standard (33% ?) mais puis avoir une information sur le lien ? Pourquoi est il exclu du calcul ?

Double réponse :

1. Nous ne donnons AUCUNE consultation; nous ne donnons que des orientations.

2. RDACPT vous a donné la réponse fiscale dans l'hypothèse où ce revenu serait considéré par le fisc comme un revenu divers.

J'émets de très nettes réserves non pas sur la réponse de RADCPT mais sur ce que je crois (Je puis donc me tromper !) comprendre de vos intentions spéculatives, auquel cas, la facture pourrait monter à 305,00 euros ...

Encore et toujours, lorsqu'on veut aller dans des chemins inconnus, il est préférable de consulter ... le professionnel de VOTRE choix.

Merci je vais donc consulter.

Bonne continuation à tous

Partenaires