Pension alimentaire

Portrait de Phil.001
Posté par Phil.001
jeu, 30/01/2020 - 15:24

Bonjour j'ai un fils de 11 ans j'en ai eu la garde alternée depuis ses 3 ans, j'ai dû modifier ma garde alternée du à mon travail, nous avons fait ce changement debut 2020,qui doit encore passer devant le juge de jeunesse, la maman me dit que concernant les contributions je dois déclarer que je n'avais plus mon fils à moitié à charge pour l'année 2019 alors qu'en 2019 je l'avais encore à moitié charge?Pour la pension alimentaire elle me demande 150 € je voulais demander également ce qui rentre en compte nourriture, vêtements, ect... pour moi ce sont des frais ordinaire.Hier la maman me téléphone en me disant quelle va acheter des chaussures.et me demande de payer la moitié,ma question: dans les achats que la maman fait pour mon fils donc vêtement chaussures est-ce que la pension alimentaire que je paye et comprise dedans en partie ou pas? où est-ce que ce sont des frais extraordinaires?Je vous remercie d'avance

Toutes les réponses

Si je résume bien : le changement dans la garde date de 2020

Il en découle que rien ne change pour 2019 ! Le contrôleur se basera sur le premier jugement.

Le montant de la rente alimentaire : habituelllement, on fixe les éléments qui sont contenus dans cette rente.

Je ne sais donc pas juger la situation que vous énoncez.

AVANT, êtes-vous intervenu dans les achats de chaussure en dehors du paiement mensuel ? Si oui, il faut continuer.

Sinon, il faut demander au juge ce qu'il avait décidé ou admettre qu'une nouvelle paire de chaussures n'est pas un achat quotidien !

 

Oui le changement a été effectué en 2020 mais pas encore acté par le tribunal de jeunesse,Les années ou je lavais à moitier a charge les allocations familiales était divisée en 2, avec le changement elle prend la totalité,Jai payer les frais extraordinaires d'école voyage ect... sa oui, mais pas autre vêtements chaussures,Il avais tout chez nous à la maison,Avec le changement elle demande la pension se qui et normal elle garde les allocation, me demande de payer vêtements chaussure et en surplus les extrascolaire.

Dans un premier temps, je crois que vous devez refuser ...

Voyez le juge ...