Peu de charges professionnelles

Portrait de cecile89
Posté par cecile89
lun, 03/12/2018 - 14:25

Bonjour,

Après deux années en tant qu’indépendante complémentaire , je me rends compte ( peut-être tard ) que mon activité ne génère qu’un très faible volume de  charges professionnelles ( A savoir que j’importe ( et je revends ) du mobilier, et cela  dans un entrepôt qui m’appartient) ).

Les clients viennent directement chercher la marchandise à l’entrepôt .

Mes seuls frais sont mon dédouanement et le transport camion du port vers l’entrepôt .

Je me retrouve ici fin d’année avec une grosse claque ( requalification des montants des cotisations sociales  et impôt très conséquent ( cumul d’un travail d’employée temps plein et d’une grosse activité complémentaire  …. )  .

Mon comptable me dit que si je paye de l’impôt c’est que ( son expression ) « j’ai eu cette argent et qu’il ne m’appartenait pas ». En gros , que je ne devrais pas me plaindre …

Je ne déduis pas de loyer ni de partie bureau dans mon activité , tout simplement car je dispose des deux à titre gratuit ( l’entrepôt est à mon papa et j’habite chez mon compagnon ).

Je suis assez mal renseignée du côté de mon comptable …  A savoir que le volet assurance indépendant ect ne m’intéresse pas vraiment .

 

Avez-vous des pistes à creuser pour réequilibrer la balance charges produits ?

 

 

Merci par avance ,

Toutes les réponses

Il vous suffit de voir avec un autre professionnel ... alors que votre comptable a bien répondu !

La création de frais inexsiatnts s'appelle de la fraude sociale et fiscale.

Merci pour ce commentaire très constructif et qui me fera énormément avancer !! 

 

 

Je crois surtout que vous n'avez pas compris l'ironie de ce propos !

On ne crée pas ARTIFICIELLEMENT des charges qui diminueraient la base imposable !

Puisque vous avez déclaré que les assurances (Charges à résultat différé) ne vous intéressaient pas, difficile d'indaguer dans d'autres pistes que des biens d'investissement AMORTISSABLES (Mais taxables à l'autre bout de la chaîne ....) 

Je réécris avec le sérieux nécessaire que vous feriez mieux de consulter un autre professionnel même si votre comptable vous a donné la bonne réponse un peu trop brutalement.!