Déduction TVA sur la location mensuelle d'un distributeur de boissons froides (sodas et eau).

Portrait de Nafa
Posté par Nafa
mer, 13/03/2019 - 14:05

Bonjour,

La société pour laquelle je travaille, souhaite installer un distributeur de boissons froides (sodas et eau).  Le fournisseur nous facturera une location mensuelle pour sa machine incluant les services (approvisionnement, nettoyage, entretien, etc.) Les consommations sont payées par les employés.  Ma société fixe le prix des boissons mais l’argent de la vente des boissons revient au fournisseur. 

Est-ce que pour ma société, la TVA sur cette location mensuelle est déductible ?  J’ai des doutes …

Merci pour votre avis.

Toutes les réponses

Je ne suis pas certain de comprendre !

Votre société loue un distributeur de boissons.

Votre société VENDRAIT les boissons ...

Par contre, l'argent de CETTE vente irait chez le fournisseur ....

Exact ?

Bonjour,

Oui, c'est ce que la personne du service des achats m'a dit afin que le fournisseur ne puisse pas mettre les prix qu'il veuille, notre société lui imposerait un prix de vente et il nous louerait son distributeur.  Je sais et je trouve cela bizarre ...  Les boissons seront vendues dans un distributeur Coca-Cola qui appartient au fournisseur et il récolterait l'agent pour lui.  

On tourne en rond !

J'estime qu'il s'agit là d'un très mauvais deal eu égard à la formulation de la situation !

En effet, vous semblez écrire que votre société paiera AUSSI l'approvisionnement alors que la vente sefera au profit du fournisseur ...

J'en déduis une quadrature du cercle face aux contrôleurs !

Bonjour,

On vient de me préciser qu'il ne s'agissait pas de l'approvisionnement de boissons mais de la prestation du fournisseur pour remplir le distributeur.

Je n'ai jamais eu connaissance d'un deal pareil. Cela étant, je ne sais pas comment je justifierais cette prise en charge sauf à considérer comme un avantage social INDIRECT ... avec tva récupérable.