Vente test de mes produits, quels gains max?

Portrait de Juvantho
Posté par Juvantho
mar, 21/11/2017 - 15:00

Bonjour!

Je m'appelle Fred et j'ai inventé et enregistré un nouveau type de housse de couette destiné pour le moment aux enfants, et je suis actuellement chez Jobyourself à Bruxelles pour lancer ma petite entreprise.
J'ai prêté une de mes housses de couettes à des amis qui sont tombés sous le charme et d'autres personnes sont aussi intéressés!
Jusque là c'est bien mais je n'ai pas encore lancé la production car je suis encore au point de la recherche de fournisseurs et d'atelier de confection.
Ma question est la suivante : est-ce que je peux en faire moi-même (acheter du tissus et les coudre) et les "revendre", récupérer l'argent que j'ai dépensé en fait, à ces personnes sans être indépendant?
Est-ce que je risque quelque-chose?
Je ne voudrais pas risquer de perdre tout les efforts que je fais en ce moment pour des services en quelque sorte?
Merci d'avance!

Toutes les réponses

NON

Merci pour le "NON" mais est-ce qu'il y a moyen de développer un peu?
Jusqu'où je peux aller avant de devoir être déclaré?
Merci.

Vous devez faire toutes les démarches nécessaires avant de commencer l'activité.

Les revenus sont imposables à partir du premier euro.

Ok, donc le NON de monsieur Jojo veut dire que je ne peux pas faire ce que j'ai écrit dans ma description alors?
Vu que je voudrais me faire payer juste le temps que j'ai passé à les faire et juste récupérer l'argent du tissus et du fil à coudre.
Comme je n'aurais pas des commandes de dingue, je paierai plus en impôts que de revenus que je ne veux pas faire pour le moment.
J'ai envie de gagner ma vie avec ça, mais c'est en préparation, à ce moment ci de mon projet, j'aimerais faire juste connaître et faire essayer mon modèle.

Je confirme que votre traduction de mon NON est malheureusement correcte dans le prolongement de la citation de RDACPT. La loi est ainsi faite.

Ok merci.