Informations: HE Bruxelles/ Diplôme

Portrait de Seba08
Posté par Seba08
mar, 06/01/2009 - 19:47

Bonjour, je voudrais connaitre vos avis sur des écoles de comptabilité à Bruxelles, je suis étudiant en comptabilité (école secondaire) En sortant de cette école j'aurais un diplôme d'aide comptable et je voudrais continuer dans les études supérieures. J'ai entendu dire que le diplôme de la CBC n'est pas reconnu par l'état, mais apprécié par des entreprises. Je voudrais aller dans une haute école ou le diplôme est reconnu à l'étranger, si jamais j'ai envie de travailler en Grande-Bretagne. Et une dernière question, est ce qu'après un graduat en comptabilité je peux continuer mes études de master en gestion d'entreprise ou autres études de master dans le domaine du commerce.

Merci d'avance.

Toutes les réponses

Personne sait m'aider ? =(

Il y a l'EPHEC qui est une bonne école sinon l'ICHEC aussi!

Merci,

concernant l'ICHEC, pourriez-vous m'en dire plus ? Étant donné que j'ai vu des formations en gestion d'entreprise et ingénieur commercial, mais rien sur comptabilité, je suppose donc qu'on peut s'orienter vers la compta en prennent gestion d'entreprise ?

Pourriez -vous m'éclaircir s.v.p =)

Sinon j'ai lu sur un forum que l'ICHEC était une école a très haut niveau (surtout langue) et que peu réussissaient ;/

Est ce qu'il faut passer un examen d'admission ? Est-ce-que avec un diplôme aide-comptable après l'enseignement technique j'ai des choses d'intégrer cette école ?

La gestion d'entreprise ce n'est pas des études de comptabilité (bien qu'ils ont surement des cours sur le sujet).
5 ans pour faire compta après ça me laisse perplexe :|
Si vous voulez être comptable ce n'est pas à l'Ichec qu'il faut aller.

Voila le site de l'EPHEC :

http://www.ephec.be/

L'ephec est réputé aussi pour les langues assez pousser (j'en fais fait les frais mais c'est pour mon bien).

Tu as la liste de tout les cours ....

1Bac : http://www.ephec.be/html/formation_jour/compta_grille01.cfm

2BAC: http://www.ephec.be/html/formation_jour/compta_grille02.cfm

3BAC : http://www.ephec.be/html/formation_jour/compta_grille03.cfm

Merci =)

Par contre, une chose m'étonne, dans la rubrique "école" (de compta) L'ICHEC s'y trouve dedans et j'ai vu un site avec les écoles de compta et l'ichec faisait partie aussi. Elle est quand même intéressante.
EPHEC j'ai vu, mais il parait que ça fait trop secondaire avec cours de 8h jusqu'à 16h présence obligatoire et niveau diplôme ce n'est pas le top.

Niveau diplôme c'est très bien!

Que du contraire. Il y a bon nombre d'étudiants qui viennent d'autres hautes écoles pour venir à l'EPHEC et ils ont très dur car les matière vue et les langues sont poussées.

Points de vue (comme en secondaire), c'est une haute école et dans les hautes école c'est souvent présence obligatoire.

Cours de 8h à 16h je n'ai pas souvent cela! Je finis quelques fois à 18h .....

l'ICHEC c'est très bien pour les langues mais pour rentrer faut être bilingue ou alors avoir de bonnes bases en langue sinon ça sert à rien d'y aller.

Donc va aux portes ouvertes et fait ta propre opinion et pas l'opinion d'autres personnes!

Merci!
j'irais surement les faires =)
Sinon, est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi l'ICHEC est considecrée comme une école de compta? Est ce qu'il y a la meme chose qu'a fransico ferrer, gestion d'entreprise, option finance, orientation comptabilité ?

Merci d'avance :)

Bonjour,

Il y a-t-il ici des étudiants de francisco ferrer ?

Je voudrais m'informer sur cette école =)

Bonjour,

Je cherche toujours un etudiant de HEFF ou bien quelqu'un qui est passe par cette ecole.

Merci

Si tu veux il y a aussi l'EPFC qui est de la promotion sociale (horaire à la carte) qui fait graduat et bachelier en comptabilité. c'est une bonne école apprécier par les entreprises car celle-ci te forme directement pour que tu sois prêt dans le monde du travail.

Des élèves et des professeurs me disent que l'ephec est une école asser j'enmenvoutisme, certains élèves trouvent le niveaux de l'epfc bien plus pousser que celui de l'ephec (je ne répéte ce que les élèves me disent qui étaient à l'ephec) maintenent point de vue horaire, l'epfc à l'avantage de te laisser choisir ta grille horaire. c'est une formation à mi-temps ce qui te laissent la posibilité d'effectuer un travail sur le coté (ce que je te déconseille car celà est difficile à gérer, pour ma part).
2 options en comptabilité bachelier: gestion et fiscalité.
je suis en 3ième fiscalité et j'ai assisté à un séminaire apparamant la gestion ne sert plus à grand chose car la plupart des clients veulent savoir combien ils devront à l'Etat en fin d'exercie ;).

A bientot