promotion sociale - haute école

Portrait de Thomas1987
Posté par Thomas1987
mar, 16/12/2008 - 18:59

Bonjour, je suis actuellement étudiant en 2ème technicien en comptabilité en promotion sociale à l'EPFC à BXL et je souhaite poursuivre un graduat l'année prochaine et je ne sais pas très bien où...En faite j'hésite entre aller en haute école (EPHEC par exemple) ou faire mon baccalauréat à l'EPFC. Est ce qu'un diplôme de haute école est tellement supérieur est mieux vue sur le marché de l'emploi qu'un diplôme de promotion sociale?

Merci d'avance pour votre aide.

Toutes les réponses

Tout dépend de la "qualité" de votre futur employeur ...

D'aucuns promeuvent l'effort; d'autres le titre "universitaire"

Bonsoir ,

Je suis aussi étudiant à l'epfc en technicien comptable formation accélérée. Je trouve qu'il y a un manque de communication entre l'epfc et les étudiants quoi qu'il en soit dans notre classe S3B on se posait la même question aujourd'hui en cours. Alors disons que effectivement cela dépendra de l'employeur en premier lieu. Ensuite, si vous obtenez votre diplôme fin de cette année vous serez dispensé de votre première année de bac compta mais seulement si vous restez à l'epfc il vous sera juste imputé six heures de cours supplémentaires par semaine pour compenser.

Personnellement je vous conseillerais : soit de commencer déjà à travailler comme aide comptable et de faire les cours le soir pour ainsi acquérir une expérience à la fois sur le terrain et en cours. Toute fois si vous ne vous sentez pas encore apte pour le monde du travail alors je vous conseillerais d'aller dans une haute école quitte à perdre un an car vous aurais des cours généraux que vous ne retrouverai pas en promotion sociale.

bien à vous