Domicilié en belgique et société France

Portrait de Papau
Posté par Papau
mar, 12/08/2014 - 10:43

Bonjour,

Je suis vétérinaire en France .je suisgerant associe ds une séarl Je suis domicilié en belgique donc je paye mes lois sociale en belgique et je paye mes implots sur la France puisque j exerce principalement en France.Mon. Comptable me dit que je ne peux pas décompter mes lois sociales en France qu'en est il? 

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Selarl désolé de l'erreur

Vous n'avez pas tenu compte de la nouvelle réglementation européenne sauf à avoir opté pour la Belgique pour DIX années ...

Si je traduis bien, vous êtes à temps PLEIN en France ...

Vous devriez payer les cotisations françaises !

Par ailleurs, sur le plan fiscal, les cotisations EUROPEENNES (donc belges ...) sont OBLIGATOIREMENT admissibles.

je suis domicilié en belgique j'exerce encore un peu en belgique mais j'ai repris un cabinet en france.J'ai eu l'accord de la securite sociale via UCM pour continuer à cotiser en belgique et ce fin 2013.Je ne vois pas en quoi je n'ai pas respecté la loi pouvez vous m eclairer ?Selon la loi je cotise dans le pays ou je suis domicilié je paye mes implots dans le pays ou je travaille et ce pour le montant de mes prestations Mais est il normal que la france refuse de deduire mes cotisations sociales?

Etant posé que vous déclarez (maintenant) avoir une activité dans plusieurs pays dont celui de résidence, vous aviez le choix.

Le problème est donc résolu en matière sociale.

En matière fiscale, les cotisations sont déductibles des revenus belges.

J ai beaucoup moins de revenu en belgique que le montant des cotisations peut être 5 

% en belgique

Il en découlera une perte EN Belgique imputable sur le revenu exonéré par convention français (Dans la déclaration BELGE).

le soucis c'est que ma declaration francaise est faite avant la belge de plus en belgique mon comptable n'a pas deduit pour l'annee precedente les lois sociales car selon lui elle pouvait etre deduite en france.

Merci de m aider a trouver la solution car sans cela je suis financierement mal barré...

Euh ...

Cela n'est plus dans le domaine de l'avis mais bien dans le domaine de la consultation ...

A fortiori si vous avez un professionnel à vos côtés !

Nous devons (Un professionnel ...) avoir un dossier en mains. 

qui peut m aider

Un "autre" professionnel que VOUS consulterez !

Puisque je suis prorpietaire d'une maison en france et que mon fils va etre scolarise en france mon comptable francais me dit que je suis d'office domicilié en france alors que je n 'ai jamais contacte la mairie pour effectue un changement de domicile.De plus , comme je suis gerant ils me disent que je peux etre detaché en belgique des lors je peux payer mes mois sociales en belgique mais max 24 mois .Qu'en est il ?

merci 

Partenaires